John Wick 4
Lionsgate

"Il m'a dit : 'Je veux être définitivement tué à la fin de ce film."

Est-il mort ? Ou encore vivant ? C'est la grande question que se posent les fans de John Wick après le Chapitre 4. Tout reste (plus ou moins) ouvert au bout du compte. Et ce n'est pas ce que voulait Keanu Reeves, à en croire le producteur Basil Iwanyk.

Dans une interview à Collider, il révèle que la star de la franchise d'action avait souhaité être tuée, purement et simplement et sans ambiguité, tellement épuisé physiquement après le tournage de chaque épisode.

John Wick 4
Lionsgate

"Après le deuxième, troisième et quatrième opus, tourner ces films est tellement épuisant pour lui que ça détruit Keanu, physiquement et émotionnellement. Du coup, à la fin de la production, il dit à chaque fois : « Je ne peux plus refaire ça ». Et nous sommes d’accord avec lui. Le gars n'est qu'une coquille vide après chaque tournage, parce qu'il se donne à fond encore et encore. Du coup, là, après le Chapitre 4, il m'a dit : « Je veux être définitivement tué à la fin de ce film. »

Mais les producteurs n'ont pas totalement accédé à sa requête : "Nous nous sommes dit : Ok, mais nous allons quand même laisser une petite porte ouverte... genre 10 %", s'amuse Iwanyk.

Attention spoilers ! Pour rappel, John Wick : Chapitre 4 se finit avec la mort présumée du héros titre après un duel pour se libérer de la Grande Table. John se fait tirer dessus au troisième round d'un duel et meurt - a priori - sur les marches de la basilique du Sacré-Cœur. L'ultime séquence montrait Winston (Ian McShane) se rendant sur la tombe de John. Mais est-il réellement dedans ? Réponse dans John Wick 5 !