GALERIE
Warner Bros

Le dernier opus, Godzilla et Kong : Le nouvel empire, garde la tête avec des scores impressionnants.

Les Titans gardent la forme ! Pour son deuxième week-end dans les salles nord-américaines, Godzilla et Kong : Le nouvel empire conserve la place de numéro 1 du box-office US. Les Kaijus n'ont laissé aucune chance à la concurrence et glanent 31 millions de dollars de plus, pour passer la barre des 130 millions de dollars outre-Atlantique.

Un score impressionnant, d'autant que le film totalise déjà 361 millions de dollars de recettes dans le monde. Godzilla et Kong : Le nouvel empire fait déjà presque aussi bien que Godzilla 2 : Roi des monstres (387 millions en 2019). Il devrait aisément dépasser Godzilla vs. Kong (470 millions en 2021) et a même de bonnes chances d'aller chercher le record de la franchise "MonsterVerse", détenu par Kong: Skull Island (568 millions en 2017).

box office US 8 avril 2024
Le Film Français

Du coup, Dev Patel s'incline. Son film d'action Monkey Man (qui sortira en France le 17 avril) a réalisé un lancement moyen, passant tout juste le cap des 10 millions de dollars pour son premier week-end dans les cinémas américains.

Sur la troisième marche du podium, S.O.S. Fantômes : La menace de glace fait de la résistance. À défaut d'afficher de gros chiffres, le dernier volet de la saga permet à Sony Pictures d'éviter un gros flop. Engrangeant encore 9 millions de dollars en 3e semaine, le film s'avance doucement vers les 100 millions au box-office US. Ce sont les résultats à l'international qui sont inquiétants en revanche, puisque Ghostbusters: Frozen Empire ne totalise pour le moment que 140 millions de dollars au box-office mondial. Il faut dire que le long métrage n'est pas encore sorti partout. En France, par exemple, il n'arrivera que mercredi prochain dans les salles

GALERIE
© 2023 CTMG, Inc. All Rights Reserved. **ALL IMAGES ARE PROPERTY OF SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC. FOR PROMOTIONAL USE ONLY.

Enfin, on notera que l'autre grosse nouveauté de la semaine, aux USA, La malédiction : l’origine (sortie française le 10 avril) se contente de la 4e place. Le préquel de The Omen prend seulement 8 millions de dollars pour son premier week-end. Faible, même pour un film d'horreur.