Un premier film de Jason Yu, ancien assistant de Bong-joon Ho.
Chaque année, La Semaine de la Critique s’impose comme le vivier d’un nouveau mouvement de cinéastes prometteurs. La section a notamment permis de révéler certaines grosses pointures du Festival de Cannes, tels que Jacques Audiard, Bernardo Bertolucci, Alejandro Gonzalez Inarritu ou encore Ken Loach.
La Semaine de la Critique 2023 dévoile sa sélectionLe cru 2023 s’annonce une nouvelle fois passionnant. L’horreur sera présent au sein de la sélection avec Sleep, qui raconte l’histoire d’un jeune couple coréen qui va basculer dans l’horreur quand le mari devient somnambule, provoquant une terreur chez la femme, qui craint pour la vie de son nouveau-né…
Le réalisateur Jason Yu est l’assistant de Bong-joon Ho, qui a longuement fait l’éloge du film en le décrivant “comme le plus singulier et malin [qu’il] a pu voir ces 10 dernières années.” Au casting, on retrouve Yu-mi Jung, vue dans Dernier Train pour Busan, et Sun-kyun Lee, insolent Mr Park de Parasite.
Sleep sera projeté ce dimanche 21 mai à l’Espace Miramar du Festival de Cannes, avant une sortie française prévue prochainement.
Commentaires