La virée de l'intérieur des Bulls à Las Vegas, pendant les Finales NBA de 1998, va être racontée au cinéma.
C'est l'une des histoires les plus dingues de la NBA.
En pleine finale NBA, avant un match crucial contre les Utah Jazz, le fantasque joueur des Chicago Bulls a besoin de se vider la tête. D'évacuer la pression. Dennis Rodman file alors à Las Vegas avec sa compagne d'Alerte à Malibu, Carmen Electra et faire les 400 Coups en compagnie, entre autres, de Billy Corgan, le chanteur des Smashing Pumpkins. Une virée rock n'roll qui ne l'empêchera pas de cartonner sur les parquets quelques heures plus tard....
LaKeith Stanfield, star de Sorry to Bother You, de la série Atlanta et bien entendu de Get Out, a été choisi pour interpréter la légende dans 48 Hours in Vegas, une comédie développée par Lionsgate depuis des années et plombée par le départ de Jonathan Majors, écarté du projet à la suite de sa condamnation en 2023 pour agression.
Le film est “inspiré de l’histoire jamais racontée du voyage légendaire de Dennis Rodman à Las Vegas pendant les Finales NBA 1998 — alors que les Chicago Bulls de Rodman sont sur le point de décrocher un deuxième three-peat consécutif en huit ans”, précise le communiqué officiel.
La production est assurée par Phil Lord, Chris Miller et Aditya Sood. Dennis Rodman fait partie des producteurs exécutifs, aux côtés de Lucy Kitada. Le projet est supervisé chez Lionsgate par Meredith Wieck et Pavan Kalidindi.
“Je suis sincèrement enthousiaste à l’idée de contribuer à une œuvre exaltante et joyeuse, qui honore tout en interrogeant avec intelligence l’héritage de Rodman et d’autres pionniers,” a déclaré LaKeith Stanfield. “Ceux qui avançaient au rythme de leur propre battement, sans se laisser freiner par les obstacles dressés sur leur route, hier comme aujourd’hui.”
Nommé à l’Oscar en 2021 pour Judas and the Black Messiah, LaKeith Stanfield s’est imposé ces dernières années avec The Book of Clarence, et Die My Love. Il sera prochainement à l’affiche de I Love Boosters.
“Dennis Rodman est plus qu’un joueur de basket, plus qu’une personnalité : c’est un phénomène culturel à part entière,” souligne Erin Westerman, présidente du Lionsgate Motion Picture Group. “Son style audacieux, sa présence physique et son personnage iconique ont laissé une empreinte hors normes, sur le terrain comme en dehors. Il n’y en aura jamais un autre. LaKeith et cette équipe incroyablement talentueuse vont donner vie à la légende dans une histoire aussi incroyable qu’invraisemblable.”
Pour rappel, Jonathan Majors était initialement attaché au projet avant d’être reconnu coupable de deux délits mineurs liés à des faits de harcèlement et d’agression lors d’un différend domestique avec son ex-compagne. Il a été condamné en avril 2024 à un an de suivi dans un programme de prévention des violences conjugales.







Commentaires