Star Wars Leia Bikini
Lucasfilm

Le cadeau idéal pour un fan de Star Wars !

On imagine que Ross Geller va se précipiter sur l'occasion ! Heritage Entertainment organise une vente aux enchères ce mois-ci, qui comprendra une foule d'objets Star Wars originaux. 

Il y aura carrément le vaisseau spécial Y-wing, celui piloté par Gold Leader dans La Guerre des étoiles et qui a aidé le jeune Luke Skywalker à faire sauter l'étoile de la mort.

Mais surtout, il y aura un petit morceau de légende, avec le bikini en métal doré, porté par Leia dans le vaisseau de Jabba dans Le Retour du Jedi ! Un costume mythique du cinéma, qui habilla légèrement Carrie Fisher en 1983, devenu depuis un objet de fantasme intergénérationnel. Pour vous l'offrir, il faudra casser votre PEL : la mise à prix est fixée à 30 000 dollars !

Leia Bikini doré
Heritage Auctions

Pour le Y-wing, il faudra carrément vendre la maison, puisque l'engin coûte plus de 300 000 $. Et à ce prix là, vous n'aurez même pas un vrai vaisseau, mais (évidemment) la maquette originale, construite par l'équipe d'Industrial Light and Magic pour George Lucas. L'une des deux seules miniatures à l'échelle 1:24 qui existent.

Plus "abordable", les fans de Star Wars pourront aussi acquérir un casque du Mandalorian pour la somme de 20 000 $.

À noter que les fans de Marvel ne seront pas en reste : Mjölnir, le célèbre marteau de Thor utilisé par Chris Hemsworth dans les films du MCU, est aussi mis aux enchères : 17 500 $, prix de départ.