Jumeaux film
UIP

L'acteur révèle avoir encaissé un énorme chèque pour cette comédie des années 1980, "bien plus que pour n’importe quel autre film que j’ai fait."

Non, Terminator n'est pas le film qui a rapporté le plus d'argent à Arnold Schwarzenegger !

L'acteur de 77 ans a révélé cette semaine, lors de son passage dans l’émission Watch What Happens Live, que la comédie Jumeaux (Twins, 1988) avait été le film le plus rentable de toute sa carrière – loin devant Terminator. Le film réalisé par Ivan Reitman lui a rapporté un gros chèque de plus de 40 millions de dollars.

"Le numéro un, c’est Jumeaux, parce qu’on n’a pas touché de salaire pour jouer dedans. On était directement intéressé aux bénéfices", a expliqué Schwarzenegger, qui partageait l’affiche avec Danny DeVito. "C’était fantastique. On a littéralement fait sauter la banque comme ça."

Jumeaux film
Universal Pictures

Car Jumeaux a rapporté plus de 220 millions de dollars dans les salles au moment de sa sortie, et il a surtout connu une seconde vie de très longue durée en vidéo et autres rediffusions télé, au fil des années 1990 et 2000. Un jackpot pour l'acteur, qui a confirmé avoir touché plus de 40 millions, concluant : "C’est plus que pour n’importe quel autre film que j’ai fait."

Dans la foulée, Arnold Schwarzenegger confirme qu'il aurait pu gagner encore un max avec la suite. Mais Jumeaux 2, qui aurait dû s'appeler Triplés, a été abandonné au dernier moment, car Ivan Reitman est décédé juste avant le début du tournage. Dommage, car aux côtés de Schwarzy et De Vito, c'est Eddie Murphy qui aurait dû faire le troisième frangin !