Anthony Hopkins va jouer un Empereur romain dans la série de Roland Emmerich sur les gladiateurs
Abaca

L'acteur anglais jouera dans le biopic racontant la naissance de la marque de luxe, à Modène en Italie.

Après le biopic sur Ferrari de Michael Mann, c'est son concurrent Maserati qui aura droit à un film dédié à la marque de luxe italienne. 

Et c'est Anthony Hopkins en personne qui en sera la star. L'acteur multi-oscarisé devrait jouer dans Maserati : The Brothers, selon Variety. Ce biopic (filmé en Anglais) sera réalisé par Bobby Moresco et racontera la famille à l’origine de ces voitures légendaires, concurrentes de Ferrari et Lamborghini, créées à Modène dans le nord de l'Italie, en 1914.

Anthony Hopkins ne jouera pas le fondateur, Alfieri Maserati, mais un financier italien qui va investir auprès des frères Maserati. 

Le film sera produit par l’Italien Andrea Iervolino, qui avait déjà produit le film biographique réalisé par Bobby Moresco sur Lamborghini (en 2022). Il aussi parmi les producteurs du Ferrari de Michael Mann.

Those About To Die
Amazon

"Avoir Anthony Hopkins à bord est un rêve" confie Iervolino dans un communiqué. "Sa capacité inégalée à incarner des personnages complexes rehaussera sans aucun doute notre histoire, et nous sommes impatients de voir comment il apportera de la profondeur à son rôle."

Le reste du casting de Maserati : The Brothers n'est pas encore connu. Le tournage commencera bientôt à Bologne. Pas de date de sortie pour le moment.

Rappelons qu'Anthony Hopkins jouait déjà en Italie l'an dernier, un empereur romain, dans le péplum Those About to die.