Bill Skarsgård est déçu par la fin du reboot de The Crow
Metropolitan FilmExport

Alex Proyas s'est visiblement donné pour mission d'achever le film de Rupert Sanders, qui se plante déjà au box-office.

4,6 millions de dollars de recettes. C'est vraiment trop peu pour un film comme The Crow. Le flop est massif pour le remake, et il y en un qui se frotte les mains : c'est Alex Proyas !

Le réalisateur de l’adaptation originale de 1994 a toujours manifesté son opposition à cette nouvelle version. Pour lui, c'est salir la mémoire de Brandon Lee, tué sur le tournage à l'époque. Son film a été fini comme un hommage à l'acteur décédé. Et donc un remake n'est pas possible.

Du coup, Alex Proyas se réjoui sur sa page Facebook de l’échec de The Crow 2024 : "Je pensais que le remake était une tentative cynique de faire de l’argent. Visiblement, il n’y a pas beaucoup d’argent à gagner" écrit le cinéaste en commentant le flop du film au box-office US.

Le réalisateur a également partagé des critiques négatives comme celle qui qualifie The Crow de "pire film de l’année 2024". Avec jubilation, Alex Proyas écrit : "Voilà la critique que nous attendions tous. C’est un peu comme fouetter un cheval mort maintenant, alors je pense que je vais arrêter après ça… jusqu’à ce qu’une autre critique drôle arrive !"