Le trailer délirant de The Lost City avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe et Brad Pitt
Paramount

A défaut de The Lost City of Z, Brad Pitt joue l'un des héros de ce film d'aventure.

Loretta Sage (Sandra Bullock), romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan (Channing Tatum), mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta.
 
Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique (Daniel Radcliffe) qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage.  Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière.
 
Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

La première bande-annonce de The Lost City, alias Le Secret de la Cité perdue, vient de tomber, et elle est à la hauteur de son pitch délirant : les trois acteurs semblent prendre un malin plaisir à jouer avec leur image, tout comme Brad Pitt, qui débarque pour sauver l'écrivaine dans la peau d'un aventurier beau gosse. "Pourquoi êtes-vous si beau ?", lui demande l'héroïne. "Mon père était M. Météo", répond celui qui a déjà incarné un tel rôle le temps de sketchs. Enchaînant les cascades, il joue aussi avec ses cheveux comme s'il tournait dans une pub L'Oréal.

Une idée de casting d'autant plus amusante que Brad Pitt devait être la star d'un autre film d'aventure se déroulant dans la jungle : The Lost City of Z, de James Gray. Film qu'il a finalement co-produit, mais dont le rôle principal était tenu par Charlie Hunnam. Le voir surgir dans cette comédie pour s'auto-parodier ainsi est une bonne surprise. Notez que la star retrouvera aussi bientôt Sandra Bullock dans le film d'action Bullet Train, de David Leitch (John Wick, Deadpool 2).
Co-écrit par Dana Fox (co-scénariste de Cruella) et Oren Urzel (22 Jump Street, Mortal Kombat), et mis en scène par les frères Aaron et Adam Nee (Band of Robbers), Le Secret de la Cité perdue sortira le 23 mars 2022 au cinéma.