Michel Hazanavicius et Rachel Lang seront les deux présidents de la compétition de cette nouvelle édition, la première en physique depuis 2019.
Après un arrêt forcé en 2020, les Arcs Film Festival s'ouvre le 11 décembre pour sa treizième édition, jusqu'au 18 décembre. Avec une programmation de près de 120 films européens, dont 10 longs métrages et 24 courts en compétition officielle, cette nouvelle édition sera "riche en rebondissements", et fera redescendre ses visiteurs "vers la vallée le 18 décembre les yeux éblouis et le cœur gonflé d’optimisme" d'après Claude Duty, Président de l’Association Révélations Culturelles.
Pierre-Emmanuel Fleurantin : "Rendre la nature merveilleuse à l’écran aide à la préserver"Concernant la compétition des longs métrages, on retrouve un jury présidé par Michel Hazanavicius. Il sera accompagné de Camille, Tania de Montaigne, Laeticia Dosch, Eric Judor et Sidse Babett Knudsen. Ils seront chargés de choisir le vainqueur de cette édition parmi les 10 longs de la sélection.
Du côté des courts métrages, le jury est présidé par Rachel Lang, et est complété par Hugo Becker, Sandor Funtek, Alma Jodorowsky, Samuel Prat, Christa Theret et Zoé Wittock. En tout, 24 courts sont sélectionnés.
En parallèle de la compétition, on retrouve plusieurs grands événements du festival, comme la sélection Playtime ou celle intitulée Hauteur. La région alpine aura également droit à son heure de gloire avec le Focus Alpes saison 1, centré sur la Suisse, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les régions alpines d’Italie. Enfin, sept avant-premières sont prévues, ainsi que sept séances spéciales.
Laurent Cantet (Entre les murs) et Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os) seront les invités d'honneur de cette nouvelle édition.
Commentaires