Maika Monroe a eu la peur de sa vie en voyant Nicolas Cage dans Longlegs
Metropolitan Film Exports

"Quand je suis rentrée dans la pièce et que j’ai vu Nicolas Cage dans la peau de Longlegs, c’était une expérience viscérale que je n’oublierai jamais."

Face à nos pires cauchemars, notre cœur a tendance à battre plus rapidement. Aussi, lorsqu’on regarde un film d’horreur et que la peur nous gagne, les frissons parcourent notre corps et les battements de notre cœur s’accélèrent. Depuis quatre ans, le projet "Science of Scare" mené cette année par MoneySuperMarket broadband établi une liste des films du genre les plus flippants qui soient en fonction du rythme cardiaque des spectateurs. Sur la marche la plus haute du podium, se positionne Sinister. Ari Aster, tête de fil de la nouvelle vague d’horreur prend la sixième place avec Héréditaire. Mais ce classement risque d’être chamboulé par les prochaines sorties. Entre autres, In a Violent Nature, et surtout Longlegs – attendu comme le Messi et déjà considéré par certains fans comme le film d’horreur le plus terrifiant de cette décennie.

Pour leur donner raison, le dernier trailer mis en ligne sur les réseaux sociaux, intitulé "Heartbeat" (en français : battement de cœur), met en scène le personnage principal, Lee Harker, jouée par Maika Monroe, découvrant pour la première fois le visage de Longlegs, le tueur en série responsable des multiples meurtres. Le moins que l’on puisse, c’est que l’actrice a eu la peur de sa vie…

"La première fois que Maika Monroe a vu Nicolas Cage en Longlegs, c’était dans la scène qui va suivre. Ce que vous allez entendre, ce sont les battements de cœur de Maika."

Habituellement situé entre 60 et 100 battements par minute, son rythme cardiaque avoisinait les 170 BPM – un nombre bien trop élevé… Pourtant, ce n’est pas la première fois que l’actrice est confrontée à un film d’horreur. Elle était déjà la vedette d’It Follows et plus récemment de Watcher. Nicolas Cage, l’a tout de même impressionnée :

"Quand je suis rentrée dans la pièce et que j’ai vu Nicolas Cage dans la peau de Longlegs, c’était une expérience viscérale que je n’oublierai jamais."

Grimé et habité par son personnage, l’acteur s’annonce être complètement flippant dans la peau de ce tueur en série traquée par Maika Monroe. Celle-ci est loin d’imaginer la noirceur de son âme et à quel point son passé fait écho avec les présentes enquêtes.

Revisitant Le Silence des Agneaux et l’amenant sur le terrain glissant de l’occultisme, Longlegs d’Osgood Perkins conserve sa part de mystère : à quoi ressemble Nicolas Cage ? Qu’est-ce qui effraie autant l’actrice principale ? Pour le savoir, il faudra se rendre dans les salles obscures. Longlegs est sorti ce mercredi au cinéma.


Longlegs : des images choc, un Nicolas Cage déchaîné, mais pas beaucoup de frissons [critique]