The Flash Michael Keaton
DC Warner

L’acteur a remis le costume du Chevalier Noir pour la première fois depuis Batman : le Défi (en 1992), et ça lui a fait tout drôle..

Au CinemaCon de Los Angeles, la bande-annonce de The Flash, puis sa projection dans la foulée pour un panel de professionnels, a provoqué une euphorie généralisée qui laisse entrevoir l’un des “meilleurs films de super-héros de tous les temps”. Au cœur de ces premières images, on peut notamment apercevoir le Batman de Michael Keaton, qui fait son grand retour 30 ans après Batman : Le Défi de Tim Burton.

The Flash : "Meilleur film de super-héros de tous les temps”, les premiers retours enthousiastes

Pour l’acteur, le retour était forcément chargé d’émotion, comme en témoigne le réalisateur Andy Muschietti lors d'une séance de questions-réponses: “Quand Michael Keaton est arrivé sur le plateau, la Batcave était déjà terminée et éclairée. Il a regardé autour de lui pendant de longues minutes sans dire un mot. Je ne voulais pas l’interrompre. Je voulais qu’il observe tout avec attention. À quoi pensait-il ? C’était drôle parce qu’à un moment donné, quand il était dans le costume, il m’a demandé ‘Est-ce que tu peux me prendre en photo ? C’est pour mon petit-fils’. C’était l’un de ces moments où il paraissait très ému.”

Michael Keaton dans Batman
Warner Bros.

Pour la productrice Barbara Muschietti, l’une des choses qui a le plus surpris Keaton aurait été de pouvoir facilement tourner la tête dans le costume, chose qu’il ne pouvait pas faire avec celui porté sur les films de Tim Burton, plus lourd et moins pratique.

Après avoir joué deux fois Batman pour Tim Burton, l’acteur avait claqué la porte pour Batman: Forever après des conflits avec le réalisateur Joel Schumacher. Il était revenu, de manière détournée, sur ce rôle en 2014 avec Birdman d’Alejandro Gonzalez Iñárritu, qui lui avait permis d’être nommé à l’Oscar du meilleur acteur, dans la peau d’un comédien has-been hanté par un rôle de super-héros incarné dans le passé.

The Flash sortira dans les salles françaises le 14 juin prochain.