Colin Farrell Tom Cruise furieux sur Minority Report
20th Century Fox

"Il a fallu 46 prises. 46 ! Tom n’était pas content..." Encore saoul de la veille, l'acteur irlandais n'avait pas vraiment géré le tournage du lendemain...

Colin Farrell a failli se prendre la tête avec Tom Cruise.

C'était sur le tournage de Minority Report de Steven Spielberg et l'acteur irlandais raconte dans le Late Show de Stephen Colbert, comment il a vécu "l’un des pires jours" de sa carrière en ce 31 mai, jour de son anniversaire… au lendemain d’une nuit un peu trop arrosée.

"Je leur avais demandé de ne pas tourner ce jour-là. Qui je croyais être, moi, sur un film à 120 millions de dollars ? J'avais fait pas mal de folies durant la soirée. Et bien sûr, la voiture de la production est passée me prendre à 6h du matin, alors que je venais juste de me coucher. Le téléphone a sonné : c’était le chauffeur, il était 6h10 ! Et là j'ai compris que j'étais mal barré..."

Colin Farrell tom Cruise furieux sur Minority Report
20th Century Fox

Arrivé sur le plateau en piteux état, l’acteur est intercepté par un assistant-réalisateur qui lui dit :

"Tu ne peux pas aller sur le tournage comme ça." Mais j'ai répondu : "Apportez-moi six bières Pacifico et un paquet de Marlboro rouges."

Farrell admet aujourd’hui que ce "remède" n’était pas glorieux — il est entré en cure de désintox' deux ans plus tard —, mais sur le moment, il pensait que ça pouvait sauver la journée. Pas du tout :

"C’était catastrophique. Je n’arrivais pas à sortir une seule réplique. Je me souviens encore très bien de la première ligne que je devais sortir pour ouvrir la scène : ‘Je suis sûr que vous avez tous compris le paradoxe fondamental de la méthodologie pré-crime.’ 46 prises. Il m'a fallu 46 prises ! Tom (Cruise) n’était pas content. Tom, que j’adore, n’était pas content du tout !"

Sorti en 2002, Minority Report — librement inspiré de la nouvelle de Philip K. Dick — fut pourtant un succès critique et public, rapportant plus de 358 millions de dollars dans le monde.