Gareth Evans revient au cinéma d'action pour Netflix. Son ultime trailer est dispo.
"Après une affaire de trafic de drogue qui a mal tourné, un inspecteur meurtri doit s'introduire dans le monde du crime organisé pour sauver le fils d'un politicien, tout en démêlant un réseau complexe de corruption et de conspirations qui pèse sur toute la ville."
Derrière ce pitch assez classique (qui rappelle d'ailleurs une autre production récente de chez Netflix, Black Doves, la série d'espionnage musclée avec Keira Knightley et Ben Whishaw), Ravage (Havoc en VO) cache une production d'action que les amateurs du genre attendent de pied ferme. Car en 2011, son réalisateur Gareth Evans avait bluffé tout le monde avec sa mise en scène haletante de The Raid. Une succession de chorégraphies plus folles les unes que les autres qui ont énormément été copiées depuis, mais rarement égalées.
Gareth Evans : "Monter en intensité, c'est presque une question d'éthique"Fort de ce succès d'estime important, le réalisateur britannique a de nouveau marqué le public avec sa série Gangs of London (2020), et il a tourné le film horrifique Le Bon apôtre (2018), déjà pour Netflix, signant au passage un contrat de plusieurs programmes étalés sur 4 ans avec la plateforme. Qui lui a sans surprise proposé de plancher sur un remake de The Raid...
Cet accord ayant été renouvelé, on attend à présent des nouvelles de cette version, qui devrait également être supervisée par Michael Bay (Bad Boys) et Patrick Hughes (Hitman & Bodyguard). Mais avant cela, Gareth Evans sortira donc à la fin du mois Havoc, projet annoncé en 2021. Rendez-vous le 25 avril pour voir si le choc promis sera à la hauteur : pour patienter, Netflix dévoile cette semaine sa bande-annonce finale, qui cogne dur, évidemment. Et qui a attiré du beau monde : en plus de la star de Venom, le film est porté par Jessie Mei Li, Justin Cornwell, Timothy Olyphant et Forest Whitaker. Voici la vidéo :
Tom Hardy et Pierce Brosnan dans la nouvelle série de Guy Ritchie : bande-annonce
Commentaires