Fernando Meirelles, le réalisateur de La Cité de Dieu, dirigera pour Netflix Here Comes the Flood.
C’est un duo qu'il fallait inventer, et qui devrait faire des étincelles !
Robert Pattinson et Denzel Washington partageront l’affiche de Here Comes the Flood, un film de braquage made in Netflix signé par Fernando Meirelles, le réalisateur de La Cité de Dieu.
Écrit par Simon Kinberg (X-Men, Mr. & Mrs. Smith) et produit par Kinberg lui-même, Meirelles et Audrey Chon, ce projet s’annonce aussi élégant qu’explosif, puisque le casting accueille également Daisy Edgar-Jones, révélée dans la série Normal People et star de Twisters l'an dernier dans les salles.
Denzel Washington, Daisy Edgar-Jones, and Robert Pattinson will star in Here Comes The Flood, an unconventional heist movie about three people locked in a deadly game of cons and double crosses from director Fernando Meirelles and writer Simon Kinberg. pic.twitter.com/MwLoL1UbUc
— Netflix (@netflix) May 14, 2025
Ce sera donc la première fois que Pattinson et Washington se donneront la réplique à l’écran. Rappelons que l'acteur britannique a déjà joué avec un Washington : il faisait face à John David Washington - le fils de Denzel - dans Tenet de Christopher Nolan.
Le pitch de Here Comes the Flood, pour l’instant, reste très mystérieux. Mais Netflix en a tout de même dévoilé une première accroche officielle :
"Here Comes the Flood est un film de braquage peu conventionnel, centré sur un garde de banque, une caissière et un maître voleur pris dans un jeu mortel d’arnaques et de trahisons croisées."
Pas encore de date de sortie annoncée, mais l’annonce du casting suffit déjà à faire monter la hype.







Commentaires