Sans filtre, de Ruben Östlund : la Palme d'or qui vomit sur les riches [bande-annonce]
NEON

L'affiche et la bande-annonce US du film sont on ne peut plus explicites !

Cinq ans après sa Palme d'or pour The Square, Ruben Östlund a reçu une seconde fois ce prix prestigieux pour Triangle of Sadness (Sans filtre, en français), une satire sociale se déroulant à bord d'un bateau de croisière, où de riches vacanciers méprisent de pauvres employés... et inversement. Neon, le distributeur américain du film, dévoile cette semaine son affiche officielle, ainsi que sa bande-annonce, portée par Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek ou encore Woody Harrelson.


Ruben Östlund : "Sans filtre part d’une histoire qui m’est arrivée au Festival de Cannes"

Deux promotions qui prennent le pari de vomir littéralement sur les riches (et sur les spectateurs ?), le poster étant particulièrement provocant sur ce thème : une femme vêtue d'une robe de soirée et arborant de précieux bijoux se met à vomir du champagne, qui ressemble ici à des éclaboussures d'or. L'accroche écrit sur son front avec ironie : "La délicieuse nouvelle comédie de Ruben Östlund." Bon appétit !

Sans filtre - affiche US
NEON

En France, Bac Films sortira Sans filtre le 28 septembre. Le distributeur français misera-t-il aussi sur une promotion trash ? Réponse dans quelques jours...