Simon Pegg
Douliery Olivier/ABACA

“Tu apprends à le cultiver sans que personne ne s’en aperçoive…”

Alors que la promotion de Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 se prépare, Simon Pegg est revenu dans une interview pour l’émission de la BBC Desert Island Discs sur son expérience de tournage du troisième volet de la saga, sorti en 2006.

Mission Impossible 7 : Tom Cruise mène la danse sur les nouvelles images

Celui-ci s’est révélé difficile pour l’interprète de l’agent Benji Dunn, étant atteint d’un alcoolisme sévère à l’époque : “Tu deviens très sournois quand tu as quelque chose comme l’alcoolisme dans ta vie. Tu apprends à le cultiver sans que personne ne s’en aperçoive, juste avant qu’il ne prenne le contrôle. Il veut se nourrir et il fera tout son possible pour ne pas être stoppé. Mais, au bout d’un certain moment, il ne peut plus être caché, et c’est à ce moment précis que j’ai pu m’en sortir” témoigne-t-il.

Simon Pegg révèle que cet alcoolisme est apparu après une série de problèmes mentaux au début des années 2000. Il ajoute que la naissance de sa fille en 2009 a grandement contribué à sa guérison.

GALERIE
Paramount Pictures France / Bad Robot / Skydance Productions / Paramount Pictures / TC Productions

Il est également revenu sur sa relation avec Tom Cruise, qu’il côtoie maintenant depuis presque 20 ans : “Elle est très simple et amicale. (...) Je pense que quand tu rencontres la personne et non l’espèce de symbole mythologique, c’est une expérience complètement différente. Il adore la gloire. C’est tout ce qu’il connaît. Ça lui donne énormément d’énergie.

Les deux acteurs seront à l’affiche de Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1, qui sortira le 12 juillet prochain dans les salles françaises.