The Flash : le Batman de Michael Keaton ressort son Batwing dans un nouveau spot
Warner Bros.

Le film de super-héros le plus attendu de l’année continue de dérouler sa promo.

Projet à la production chaotique, marquée par les déboires de sa star, Ezra Miller, The Flash avait tout des allures de film maudit. Sauf qu’en quelques mois, la donne a complètement changée. Un énorme hype entoure désormais le film d’Andy Muschietti, dont les bandes-annonces ont été accueillies avec excitation par les fans. Mieux, Tom Cruise aurait adoré le film, et les premiers retours suite à sa projection au CinemaCon sont dithyrambiques.

The Flash : "Meilleur film de super-héros de tous les temps”, les premiers retours enthousiastes

A un gros mois de la sortie de The Flash (le 14 juin en France), Warner Bros. mise sur le spectacle et de la nostalgie avec un nouveau spot centré sur le Batman de Michael Keaton. Il fera son grand retour dans ce film qui jouera à fond la carte du multivers, concept désormais bien intégré par le public. Et on a droit à un nouvel aperçu d’une scène de combat déjà teasée dans le premier trailer, où le Chevalier Noir lutte contre un soldat de Zod en volant avec son Batwing.

Michael Keaton utilisait déjà le Batwing pour combattre Jack Nicholson (le Joker) dans le premier Batman de Tim Burton, mais ce n’est pas la seule référence du spot au film sorti en 1989. En effet, Bruce Wayne y ressort aussi sa fameuse réplique : "You want to get nuts ? Let’s get nuts !" ("Tu veux jouer les dingues ? Soyons dingues", en VF). Elle est tirée d’une des scènes cultes où Bruce Wayne pète soudainement les plombs face au Joker, qui lui rétorque : "As-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?"


 

Inspiré de la série de comics Flashpoint, The Flash raconte comment Barry Allen a mis le bazar dans le multivers en remontant le temps pour sauver ses parents. Un prétexte idéal pour faire revenir le Général Zod (Michael Shannon), le Batman de Ben Affleck ou encore Wonder Woman (Gal Godot), tout en introduisant le personnage de Supergirl, incarné par Sasha Calle.