Le film éponyme du nouvel album de la showgirl est disponible sur Prime Video.
Pour la sortie de son 9e album studio, This Is Me…Now, Jennifer Lopez sort en parallèle un film sous le même titre, disponible sur Prime Video. Le projet audiovisuel mélange romcom et comédie musicale, avec des décors qui justifient les 20 millions de dollars investis par la star du programme. Cet OVNI d'une heure vient promouvoir son nouveau disque, mais aussi chanter les louanges de l'espoir sentimental après l'orage.
This Is Me…Now nous fait décoller - non sans gêne palpable - dans cette fresque pathético-narcissique, où Jennifer Lopez s’adonne avec exhibition à une thérapie à ciel ouvert. La psychanalyse frôle l’autodérision, mais le ton est solennel quand les blessures de la star sont évoquées. Sur quel pied faut-il danser ? Faut-il jouer du violon ? Fort heureusement, une table ronde zodiacale vole au secours de ladite comédie en se disputant l’influence planétaire adéquate sur son avenir sentimental. Lion, Scorpion, Sagittaire, Taureau s'approprient le cas Lopez, dans une amusante pluie étoilée d'opinions disparates. Les astres sont personnifiés par des visages familiers du paysage hollywoodien : Jane Fonda, avec qui elle partageait l’affiche dans Sa mère ou moi, Keke Palmer sa camarade de podium dans Queens, le rappeur Post Malone ou encore Sofia Vergara (Griselda).
En plus d’exposer ses blessures les plus intimes, cette thérapie musicale fait aussi l’étalage des multiples talents de la performeuse (chant, danse, acting). Les liens logiques entre les clips ne s’établissent pas d’emblée. Leur divergence apparaît plutôt comme un vœu exaucé de la principale intéressée, qui ne se cache pas de sa (très forte) croyance en l'astrologie. Néanmoins, le rythme saccadé propose les titres du nouvel album éponyme de la chanteuse, qui eux, répondent avec satisfaction aux attentes musicales.
A l’âge de 54 ans, Jenny from the Block expie les souffrances liées à ses échecs amoureux, principale excuse pour exaucer ses rêves de mise en scène. Toujours dans cette veine acharnée, la convalescente s’évertue à prouver qu’elle “pèse toujours dans le game” en exposant perpétuellement ses compétences artistiques. Dans un cauchemar apocalyptique, une usine s’apprête à imploser. La bombe se reflète dans les lunettes de l’actrice principale. Ça ne rappelle rien à personne ?
Elle décide aussi d’incarner à nouveau la femme battue qu’elle fut autrefois dans Plus jamais (2002). Et c’est avec pugnacité qu’elle recycle la pop culture, à l’aune de ses grands succès des années 2000 à aujourd’hui. Encore une bonne raison de prouver son (omni)présence dans le temps… "C'est un mélange de tout ce que je fais, la musique, la danse, la comédie romantique...", expliquait J. LO au micro de BFMTV avant la sortie du film. Gare à l’effet gloubi-boulga !
This Is Me...Now est disponible sur Prime Video. Voici sa bande-annonce :
Commentaires