Captain America Brave New World
Marvel

Et c’est plus excitant que l’apparition de Red Hulk !

Vendredi, Marvel a dévoilé le premier trailer de Captain America : Brave New World, et l’apparition de Red Hulk a accaparé toute notre attention. Des fans au regard averti on repéré autre chose, un détail plus furtif, dans les images du film. Un clin d’oeil qu’on n’attendait plus, et qui décuple notre intérêt pour ce Captain America 4 à la production compliquée, prévu initialement pour mai 2024 et qu’on ne pourra découvrir que le 12 février prochain au cinéma en France. 

Attention spoilers !

La surprise de cette bande-annonce est donc la présence de Tiamut, et il est fort probable que vous l’ayez loupée. D’abord parce qu’il faut plisser les yeux, ensuite parce vous êtes probablement en train de vous demandez de qui on parle au juste. Tiamut, c’est le Céleste qui se retrouve figé à la fin des Eternels, de Chloé Zhao. Etre gigantesque né d’une graine planté dans la Terre par Arishem le juge, sa naissance, qui allait causer la destruction de la planète, est stoppée par les Eternels. 

Depuis la sortie du film, en 2021, le MCU n’avait plus daigné mentionner ce grand machin formant une île au beau milieu de l’océan, en dehors d’une référence glissée dans la série She-Hulk, qui était devenu un inépuisable pourvoyeur de blagues. Mais voilà qu’à la surprise générale il est de retour dans le trailer du nouveau Captain America, dans un plan on l’on voit un tir de missile, puis un autre où Sam Wilson voltige avec ses ailes de Faucon. 

Marvel n’a donc pas oublié l’existence de Tiamut. Un vrai retour des Eternels serait assez excitant, même si on doute que ça dépasse le stade de l’anecdote. La bande-annonce joue pas mal la carte du fan service, à l’image du dialogue où Harrison Ford lâche à Anthony Mackie : "Vous êtes Captain America, mais pas Steve Rogers". Et il est fort probable que cette apparition reste dans ce registre.