Coyote vs. Acme
Warner Bros.

Le studio préfère le revendre plutôt que de le jeter, et Amazon Prime Video serait déjà sur le coup.

"Il a coûté 72 millions de dollars, mais ce film avec John Cena est jeté à la poubelle", écrivait-on il y a quelques jours en apprenant la décision de la Warner Bros. de ne plus sortir Coyote vs Acme. Ni au cinéma, ni en streaming, exactement comme Batgirl et Scooby-Doo avant lui.

David Zaslav comptait tout simplement se débarrasser du projet, qui avait été lancé avant son arrivée aux commandes du studio par Jason Kilar, afin d'économiser environ 30 millions de dollars d'impôts sur sa non exploitation. Face à la colère de ses créateurs (le réalisateur Dave Green, ses animateurs, son compositeur, etc.), très relayée sur les réseaux sociaux et notamment par des metteurs en scène influents à Hollywood, la firme fait machine arrière et a décidé de vendre ses droits de distribution au plus offrant, révèle Deadline.

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Cette nouvelle version de Bip Bip et le Coyote, dont le tournage en live action s'est terminé en 2022, et qui contiendra aussi de l'animation en numérique pour donner vie aux deux personnages principaux, pourrait donc être prochainement diffusée sur Amazon Prime Video, Apple ou Netflix, d'après le site de référence hollywoodien, qui explique que si l'idée était initialement de le sortir au cinéma, la Warner compterait à présent plutôt le voir être diffusé en streaming. Mais pas sur leur propre service Max, donc, puisque Warner organise cette semaine des projections-test pour une poignée d'autres plateformes.

"Amazon est connu pour racheter des films qui sont terminés pour environ 100 millions de dollars et les transformer en sorties événement pour Prime Video", précise Deadline tout en citant les exemples récents de Cendrillon ou Hôtel Transylvanie 4. Le studio semble en bonne place pour obtenir les droits d'exploitation de Coyote vs Acme très prochainement. Même si pour le moment, rien n'est officiellement signé.

Notez que cette adaptation des Looney Tunes a été co-écrite par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad, Peacemaker...), devenu sous la présidence de Zaslav le co-directeur créatif du DCU, la branche super-héroïque du studio (avec Peter Safran). Il a réagi à l'annonce de l'annulation de Coyote vs Acme, avec ce post Instagram, interprété comme l'expression "let him cook" par les internautes (soit "laissez-le faire" ou "laissez Coyote le film se faire").

Il a aussi fait savoir dans la foulée que son Superman en live action sera bien une priorité pour la firme en tweetant sa date de sortie à peine la grève des acteurs terminée.

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