Troll 2
Netflix

La saga norvégienne semble partie pour durer !

Le monstre norvégien a fait un retour tonitruant sur Netflix.

Et dans la foulée de Troll 2, les abonnés se posent déjà la question : Netflix prépare-t-il un troisième volet ?

Sorti le 1er décembre 2025, ce deuxième opus se termine en effet sur une scène post-générique qui ouvre la porte à une suite... 

Attention spoilers !

A la fin de Troll 2, réalisée par Roar Uthaug, on assiste à la mort d’Andreas (Kim S. Falck-Jørgensen), qui se sacrifie pour que Beautiful, le fils du roi des trolls, ait la chance de vaincre le Megatroll terrorisant la Norvège. Nora (Ine Marie Wilmann) s’installe ensuite dans les montagnes avec Beautiful.

Que montre la scène post-générique de Troll 2 ?

Mais la scène post-générique rouvre l'histoire : le professeur Møller (Jon Ketil Johnsen), chercheur à Vemork, téléphone à un général pour lui parler d’un spécimen de troll qu’il a réussi à sauver. Il dit : "J’ai une excellente nouvelle, Général. Le spécimen que j’ai pu sauver a évolué. Bon, il ne ressemble pas à grand-chose pour l’instant, mais laissez-lui juste un peu de temps." La scène suivante montre un petit troll enfermé dans un terrarium.

Troll 2 post-générique
Netflix

Cette séquence permet de faire rêver les fans, qui avancent déjà des théories : le professeur pourrait vendre le troll comme arme à l’armée, ou celui-ci pourrait devenir une menace encore plus grande que le Megatroll. Mais pour l’instant, rien n’a été confirmé.

Troll 3 n’est pas encore officiellement commandé. Le projet reste au stade d’idée ou de possibilité, et les audiences seront forcément déterminantes. Mais quand on sait que Troll est le plus gros succès de Netflix pour un film non-anglophone, avec 103 millions de vues (devant le Français Sous la Seine), on se dit que la suive va aussi cartonner et que Troll 3 est déjà dans les tuyaux. D'ailleurs, interrogé par Netflix, le réalisateur Roar Uthaug se montre enthousiaste et voit l'avenir à long terme :

"J’adore vraiment cet univers Troll… Je vois beaucoup de potentiel pour l’étendre encore plus si nous continuions cette saga."