Jusqu'ici connu comme Mission : Impossible 5, le blockbuster de Christopher McQuarrie a eu droit ces dernières heures à un titre digne de ce nom, Rogue Nation, à un teaser rempli de money shots alléchants, puis à une bande-annonce décoiffante. The Hollywood Reporter s'intéresse plus précisément à son titre, qui rappelle étrangement celui d'un autre blockbuster à venir, Star Wars Rogue One. La production a-t-elle copié sur Disney ?Pas du tout, c'est même l'inverse : le site américain révèle que la Paramount a fait valider le titre de Mission : Impossible 5 à la MPAA (Motion Picture Association of America) dès janvier, alors que Disney a dévoilé le nom de son premier spin-off de Star Wars sans le faire connaître au préalable au comité de censure américain. Les producteurs de M:I 5 auraient donc pu demander très officiellement à la concurrence de modifier le nom de Star Wars Rogue One, mais ils ont préféré trouver un accord à l'amiable.Etant donné que Mission : Impossible 5 sortira cet été (le 12 août précisément) et le spin-off de Star Wars en décembre 2016, Disney a promis à la Paramount de ne démarrer la promotion de Rogue One qu'une fois Rogue Nation sorti. Une seule exception : la convention de fans de Star Wars organisée en avril, où des infos sur le spin-off pourraient être livrées (une affiche teaser par exemple ? Ou des détails sur le casting ?).>>> Rogue One : tout ce qu'on sait sur le premier spin-off de Star WarsIronie du sort, la Paramount avait déjà avancé la sortie de Mission : Impossible Rogue Nation, justement pour éviter de se retrouver face à Star Wars 7 en décembre 2015 (rappelons que J. J. Abrams produit M:I 5 tout en réalisant Le Réveil de la Force).Bande-annonce du film où Tom Cruise effectue une nouvelle fois dans des cascades complètement dingues : >>> Mission : Impossible Rogue Nation : tout ce qu’on sait sur un film qui s’annonce dément