L’acteur britannique incarnera le Père du Chapelier fou
On savait déjà que Johnny Depp, Mia Wasikowska et Helena Bonham Carter étaient de retour dans cette suite des aventures d’Alice au pays des merveilles. Désormais c’est l’acteur britannique (gallois pour être précis) Rhys Ifans qui rejoint le casting. S’il y a peu de temps, c’était encore Mark Rylance qui devait jouer le père du Chapelier Fou, voici que celui-ci a quitté le projet, sûrement à cause d’un autre rôle dans Alone in Berlin de Vincent Pérez.
Et ce fameux personnage, qui, précisons-le, n’existe pas dans les livres de Lewis Carroll, devrait s’appeler Zanik Hightopp et, comme son fils, souffrir d’un chapeau trop petit pour sa tête et sa chevelure démentielle et colorée. Espérons que Zanik fasse moins mal à Rhys que le Chapelier ne l'a fait à Johnny Depp, dont la danse finale complètement WTF reste encore dans les mémoires (le honest trailer du film visible ici nous l'a douloureusement rappelé).
Si le premier Alice au pays des merveilles de Tim Burton mélangeait éléments du roman et de sa suite, on ignore un peu de quoi sera fait ce Through the Looking-Glass (De l’autre côté du miroir) réalisé par James Bobin (Les Muppets, le retour), En tout cas, il sera écrit par Linda Wolverton, comme le premier film et Maléfique, et devrait sortir aux alentours de mai 2016.
Commentaires