Brad Pitt Ad Astra
2019 Twentieth Century Fox

L'acteur explique aussi qu’il compte moins tourner dans les prochaines années.

Actuellement à l’affiche de Once Upon a Time… in Hollywood, Brad Pitt sera prochainement dans Ad Astra de James Gray. À l’approche de la sortie du film, un portrait lui est consacré dans le New York Times, où l’acteur de 55 ans se confie sur sa vie privée et son alcoolisme : « J’étais allé aussi loin que possible, donc je me suis retiré le droit de boire », explique-t-il franchement. Brad Pitt raconte s’être rendu aux Alcooliques anonymes, où il s’est rapproché du groupe d’hommes à qui il a confié des choses très personnelles. « Il y a tous ces hommes assis en cercle, qui se livrent avec une honnêteté incroyable. Je m’y sentais en sécurité et il n’y avait pas de jugement, ce qui permet de ne pas se juger soi-même ».

Il ajoute avoir utilisé en partie ses problèmes personnels pour incarner Roy McBride dans Ad Astra. Pitt avait accepté le rôle seulement quelques mois après son divorce avec Angelina Jolie : « J’avais des soucis familiaux. On n’en dira pas plus. Mais on porte tous une forme de douleur, de chagrin et de manque. On passe la plupart de notre vie à le cacher, mais c’est bien là, en vous. Donc j’ai pioché là-dedans ».

Ad Astra : Pour James Gray, Brad Pitt est un acteur sous-estimé

Et Brad Pitt assure qu’il compte moins tourner dans les prochaines années : « Je prendrai moins de rôles, parce que j’ai envie de faire d’autres choses. Quand on sent qu’on maîtrise quelque chose, il est temps d’essayer autre chose ». 

Ad Astra sortira le 18 septembre prochain. Le film racontera comment l’astronaute Roy McBride (Brad Pitt) s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Ad Astra est un triomphe de science-fiction intimiste, audacieux et envoûtant [critique]

Regardez la bande-annonce :