Lars Von Trier
Abaca

Le réalisateur est dans "un bon état d'esprit" et continue de peaufiner sa série The Kingdom Exodus pour pouvoir la présenter à la Mostra de Venise.

Zentropa, la société de production fondée par Peter Aalbæk Jensen et Lars Von Trier, vient d'annoncer que ce dernier était atteint de la maladie de Parkinson. Un trouble du mouvement dont souffre aussi l'acteur Michael J. Fox (Retour vers le futur), qui cause des tremblements incontrôlés. Dégénérative, cette maladie est incurable, et les personnes qui en sont atteintes voient leur corps s'affaiblir au fil des crises chroniques.

La vie de Michael J. Fox racontée dans un film-docu pour Apple TV+

Un diagnostique dramatique pour le réalisateur danois, célèbre pour ses films choc (Breaking the Waves, Dancer in the Dark, Dogville, Melancholia...), qui assure cependant vouloir poursuivre la post-production de sa série, The Kingdom Exodus. "Il est dans un bon état d'esprit et suit un traitement pour ses symptômes", précise le communiqué, qui dit aussi qu'il sera bien présent lors de la promotion de cette suite de L'Hôpital et ses fantômes. Notamment à la Mostra de Venise, le mois prochain, qui a sélectionné ce show horrifique hors compétition aux côtés d'une autre oeuvre danoise, Copenhagen Cowboy, de Nicolas Winding Refn.

Mostra de Venise 2022 : Lars Von Trier ressuscite L'Hôpital et ses fantômes en mini-série [vidéo]