Oscars 2024 Mark Ruffalo
Abaca

Il ne faudrait pas mettre l’interprète de Hulk en colère…

La bataille politique française fait rage en ce moment, et fait au passage les gros titres de nombreux médias étrangers. Plus rares sont les célébrités – et d’autant plus hollywoodiennes – qui ont exprimé une opinion sur l’actualité de l’Hexagone. Toujours au fait de l’actualité mondiale et de celle de son pays, jamais la langue dans sa poche, Mark Ruffalo est même l’un des seuls à s’être exprimé sur le sujet.

Pour ce faire, il s’est muni de son compte X (le nouveau Twitter), dans la biographie duquel il se définit comme “un mari, un père, un acteur, un metteur en scène et un défenseur de la justice climatique qui souhaite un avenir meilleur, plus lumineux, plus propre et porteur d'espoir pour chacun d'entre nous”.

Reprenant un article de The Guardian titré “French centrists must decide: support the left – or hand the keys of power to the far right?” ("Les centristes français doivent décider : soutenir la gauche ou donner les clés du pouvoir à l'extrême droite ?”), l’acteur de cinquante-six ans en a profité pour lancer un petit tacle au président français Emmanuel Macron. Il ajoute ainsi à son post un commentaire acerbe :

“Nous verrons maintenant si Macron se soucie de la démocratie française comme il le prétend.”

Un commentaire qui fait mouche auprès de sa communauté de followers (8,2 millions, tout de même), qui, dans la majorité, apprécie de le voir revêtir son costume d’Avenger dans la vraie vie. On peut ainsi lire des commentaires tels que “Hulk, la base” ; “Hulk, t’es génial, ne change jamais stp”. Cependant, on lit aussi des “Restez-en aux films, et même ça, c’est pas génial”.

Mark Ruffalo sera prochainement au casting de Hal & Harper, une série créée par Cooper Raiff (Cha Cha Real Smooth) avec Lili Reinhart (Riverdale), Addison Timlin (Californication) et Havana Rose Liu (Bottoms). Le 3 juin dernier, il postait les premières images de la série, consacrée à une famille monoparentale un peu particulière, avec pour légende : “Nous avons tous besoin d'un peu plus d'amour en ce moment”, en référence au climat géopolitique global.

Il reprendra bientôt son rôle de magicien dans Insaisissables 3, prévu pour l'année prochaine, mais pas celui du Docteur Banner/Hulk dans Captain America : Brave New World.

Hulk dans Captain America : Brave New World ? La nouvelle boulette de Mark Ruffalo