DR Google Traduction

A l’occasion de la sortie du nouvel opus de la série, Star Wars : Le Réveil de la Force, le 16 décembre, Google prend les couleurs de la saga et permet même aux fans de désormais communiquer en Aurebesh en utilisant Google Translate.

Depuis le lundi 23 novembre, Google succombe à la fièvre Star Wars.
En effet, depuis une semaine la compagnie américaine propose à ses utilisateurs (avec un compte Gmail) une campagne publicitaire Star Wars sans précédent. Façon totale immersion dans le monde créé en 1977 par George Lucas, les usagers Google Chrome ont désormais accès (google.com/starwars) à une expérience en réalité virtuelle, un thème spécial pour Gmail, un fond d’écran et une barre de recherche aux couleurs de la saga, ou encore, la possibilité de transformer le personnage jaune basique de Google Maps en Stormtrooper sans oublier une extension de Chrome qui diffuse des scènes de Star Wars chaque fois que l’on ouvre un nouvel onglet.

Et ce n'est pas tout.

Aujourd'hui, dans le cadre de la promotion de l'épisode VII, Le Réveil de la force, Google propose de traduire n'importe quel texte en Aurebesh, l'alphabet à partir duquel est construit l'aurebesh, la langue utilisée dans la saga Star Wars.
Cet alphabet syllabique à trente-quatre graphèmes et quatorze signes (ponctuation et symboles), est utilisé par la quasi totalité des civilisations de l'univers de Star Wars comme langage universel. Son nom est issu de la contraction de ses deux premières lettres, "Aurek" et "Besh".
Selon le site Starwars.wikia.com, il est au départ l’alphabet du Basic, une langue relativement simple à utiliser, parlée par toutes les espèces possédant des organes de phonation standard.

 

DR

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.
J.J. Abrams assure que Lucasfilm l'a "laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, au cinéma le 16 décembre 2015 :