DR

Ellen Pompeo revient sur le départ de Patrick Dempsey, avec classe.

Un an après, Grey's Anatomy est toujours là. En avril 2015, quand Derek a été tué et que Patrick Dempsey quittait brutalement la série, on ne donnait pas cher de la peau de la série médicale. Pourtant, les audiences sont toujours aussi solides. Alors Ellen Pompeo, propulsée star unique et centrale du show, jubile :

"C'est fou tout ce qu'on peut faire sans pénis !", a-t-elle lancé avec humour, cette semaine, dans l'émission d'Ellen DeGeneres. Sous entendu, on n'a pas besoin d'un homme, pour faire de bonnes choses et de bonnes audiences. Patrick Dempsey appréciera !

Grey's Anatomy, saison 12 : pas d'histoire d'amour entre Alex et Meredith

L'actrice poursuit et confie que le départ de l'acteur "a été difficile, parce que je me suis demandée comment j'allais jouer sans lui. Ca a été un défi pour moi. Je dois travailler plus dur pour jouer juste sans cette partie manquante. Du coup, je suis beaucoup plus impliquée dans cette saison, car je veux être sûre que la série conserve la même qualité."

Finalement, Ellen Pompeo explique qu'il n'est pas étonnant que Grey's Anatomy continue de bien marcher, même après le départ de Dempsey : "Il nous manque vraiment beaucoup mais, oui, la série se porte très bien... Beaucoup de gens étaient très tristes de son départ, ce qui est compréhensible. Mais je pense que le changement est l'une des raisons pour lesquelles le show a une telle longévité. Les téléspectateurs continuent à regarder pour voir à quoi la série ressemble aujourd'hui, pour savoir ce que Meredith va faire sans Derek. Ils ont vraiment eu du mal avec ce changement mais le changement est justement ce dont on a tous besoin pour avancer dans la vie".

La saison 12 de Grey's Anatomy continuera jeudi prochain sur ABC. La série est diffusée en France sur TF1.