Le dessinateur Steve Dillon n'avait que 54 ans.
En 1995, Vertigo comics sortait en librairie le tout premier numéro de Preacher, anti-héros badass et pas très catholique. Derrière le look improbable de Jesse Custer se cache Steve Dillon, dessinateur britannique et co-créateur du comics avec son ami, le scénariste Garth Ennis.
Ensemble, ils vont publier 66 numéros de Preacher, jusqu'àn l'an 2000, avant que la saga ne devienne une série à succès, cet été, sur AMC (diffusée en France sur OCS). Steve Dillon est malheureusement décédé ce week-end, à l'âge de 54 ans. Les causes de sa mort sont encore indéterminées.
Un décès qui bouleverse Seth Rogen, qui a développé la série Preacher (avec Evan Goldberg) : "Dévasté par la mort de Steve Dillon. Mon dessinateur préféré qui avait signé mon comics préféré. Repose en paix", a-t-il posté sur Twitter.
Notons qu'après les aventures du pasteur texan, Steve Dillon s'était employé à donner une nouvelle vie et un nouveau look au Punisher de Marvel (dans la collection Marvel Knights), dans une nouvelle série d'aventures, co-signée avec Garth Ennis.
Commentaires