Elle va devenir La Comtesse de Monte-Cristo, dans une relecture du roman d'Alexandre Dumas.
Quelques semaines après avoir fait ses adieux à Morgane Alvaro, Audrey Fleurot reste fidèle à TF1. La star de HPI s’attaque cette fois à Alexandre Dumas, en incarnant une version inédite et féminine du Comte de Monte-Cristo.
Un an après l’immense succès du film porté par Pierre Niney (10,5 millions d’entrées en France), alors que France 2 a tourné une ambitieuse coproduction européenne signée Bille August (avec Sam Claflin, Jeremy Irons et Ana Girardot, prévue pour 2026), et que M6 vient d’annoncer un jeu de télé-réalité inspiré du roman, TF1 dégaine sa propre relecture.
Présentée comme une "adaptation libre et audacieuse", la série se concentre sur Mercédès Herrera, qui ne se contente plus d’être une spectatrice de la tragédie. Ici, Edmond Dantès meurt et c’est sa fiancée qui prend le relais de la vengeance. Pour bien comprendre, il faut lire ce synopsis détaillé :
"Marseille, 1815. Mercédès Herrera est prête à tout pour l’homme qu’elle aime, Edmond Dantès, un marin promis à un avenir brillant. Mais leur bonheur est brisé par une trahison impitoyable. Accusé à tort, Edmond est arraché à Mercédès et jeté dans les profondeurs du Château d’If. Dévastée mais déterminée, Mercédès tente de le sauver — en vain. Edmond est tué lors de leur évasion, et elle-même est emprisonnée dans une cellule voisine. Rongée par le chagrin, Mercédès n’a plus qu’un but : se venger de ceux qui ont détruit sa vie — Fernand, son cousin amoureux d’elle ; Danglars, un ambitieux sans scrupules ; et surtout Héloïse de Villefort, l’implacable épouse du procureur."
Autour d’Audrey Fleurot, on retrouvera Simon Ehrlacher, Zabou Breitman, Esteban Vial, Marysole Fertard, Thibault Bonenfant, Thierry Godard, Maxime Lelue, Wael Sersoub, Denis Lavant, Éric Elmosnino, Olivia Côte et Kad Merad.
La série, coproduite et en partie coréalisée par Djibril Glissant, compagnon d’Audrey Fleurot, est également mise en scène par Leonardo D’Antoni. Le scénario est signé Gaïa Guasti, Clément Peny, Florian Spitzer et Djibril Glissant.
Cette mini-série de 8 x 52 minutes vient d’entamer son tournage entre Malte et la République tchèque. Pas encore de date de diffusion.







Commentaires