Le froid saisissant qui régnait sur le plateau durant le jeu "Un, deux, trois, soleil", de l'épisode 1, aurait eu des conséquences physiques pour deux participants, qui menacent de faire un procès.
Même si cette fois, ce n'est qu'un jeu, Squid Game : le défi a visiblement engendré quelques bobos. Des candidats de la télé-réalité de Netflix - lancée ce mardi sur la plateforme - menacent d'intenter une action en justice contre le streamer américain, après avoir subi des blessures pendant le tournage, selon eux.
Deadline explique que deux participants anonymes - qui n'ont probablement pas gagné 4,56 millions de dollars - ont souffert d'hypothermie et de lésions nerveuses lors du tournage, en raison du froid polaire qui régnait dans le hangar anglais où a été filmée l'émission. Les deux hommes auraient été blessés lors du tournage du jeu d’ouverture, la version coréenne de "Un, deux, trois, soleil". Ce que la presse britannique avait déjà relayé en janvier dernier, dans la foulée de ce tournage visiblement compliqué.
On voit d'ailleurs dans cette séquence la plupart des candidats courir, curieusement, avec les mains au fond des poches... certainement pour se protéger du froid.
Express Solicitors, le cabinet d'avocats britannique engagé par les deux candidats, a affirmé que leurs clients avaient risqué leur santé pendant ce tournage : "Nous savons que les gens peuvent voir cela comme une bataille classique de David contre Goliath avec l'entreprise et ses partenaires de production. Les participants pensaient participer à quelque chose d’amusant et les blessés ne s’attendaient pas à souffrir autant. Aujourd’hui, ils se retrouvent avec des blessures après avoir passé du temps coincés dans des positions de stress douloureuses par temps froid."
D'un autre côté, un porte-parole de Squid Game: le défi répond à Deadline que la production a pris "le bien-être des candidats extrêmement au sérieux". Aucune poursuite en justice n'a été intentée par aucun des candidats de Squid Game pour le moment.
Commentaires