Bridgerton
Netflix

Un spin-off consacré aux jeunes années de la Reine Charlotte.

Six mois après la sortie de la saison 2 sur Netflix, la saga Bridgerton vient de boucler le tournage de son prochain spin-off, consacré aux jeunes années de la Reine Charlotte.

Le réalisateur et producteur exécutif Tom Verica a révélé sur Twitter que la production de ce préquel était terminée.

La série limitée en 8 épisodes sera basée sur les origines de cette figure royale historique, tout en mettant en scène des versions plus jeunes de Violet Bridgerton (la mère) et Lady Danbury.

"Centrée sur l'ascension au pouvoir de la reine Charlotte, ce préquel de Bridgerton racontera comment le mariage de la jeune reine avec le roi George a déclenché à la fois une grande histoire d'amour et un changement de société, créant le monde dont ont hérité les personnages de Bridgerton" tease le synopsis.

Au casting, on retrouve trois actrices de la série mère : Golda Rosheuvel (The Youg Lady), la reine Charlotte dans Bridgerton, reprendra son rôle dans le préquel, ainsi que Adjoa Andoh (Invictus), qui joue Lady Agatha Danbury et Ruth Gemmel (Carton Jaune), Lady Violet Bridgerton. Elles seront rejointes par Michelle Fairley, la princesse douairière Augusta qui fera tout pour assurer la place de son fils le jeune roi George, interprété par Corey Mylchreest (Sandman).

Dans le passé, India Amarteifio jouera la jeune Charlotte Arsema Thomas (Redeeming Love) sera la jeune Agatha Danbury.

Le spin-off, qui n'a pas encore de titre officiel, a été créé et écrit par Shonda Rhimes, qui est également showrunner.