Battlestar Galactica
SyFy

La série devait se dérouler dans le même univers que celle de 2003.

Le reboot de Battlestar Galactica ne verra certainement jamais le jour. Variety annonce que ce projet, annoncé pour la première fois en 2019, avant le lancement officiel de la plateforme Peacock (qui n’existe pas en France), n’est plus en développement. La série avait été initiée par Sam Esmail (Mr. Robot et Homecoming, ainsi que le film Netflix Le Monde après nous), qui devait assurer la production exécutive via sa société Esmail Corp. Michael Lesslie avait initialement été embauché en tant que scénariste du reboot en 2020, mais il avait quitté le projet en 2021. Plus récemment, Derek Simonds était attaché à la série en tant que scénariste, producteur exécutif et showrunner.

L’histoire du reboot de Battlestar Galactica est restée secrète mais l’on savait cependant qu’elle devait se dérouler dans le même univers que la série de 2003. Cette dernière, pilotée par Ronald D. Moore, avait duré quatre saisons et avait même eu droit à un spin-off, Caprica. « Fans de BSG, ce ne sera PAS un remake de l’incroyable série lancée par Ron D. Moore… parce qu’il n’y a aucune raison de toucher à quelque chose de parfait. Au lieu de ça, on va explorer une nouvelle histoire se déroulant dans cette mythologie tout en restant fidèles à l’esprit de Battlestar. C'est ce que tous nous disons », assurait Sam Esmail en 2019.

Pour rappel, dans Battlestar Galactica, l'humanité s'est engagée dans une guerre dévastatrice avec des robots intelligents dénommés Cylons. Après que les Cylons ont détruit une grande partie de la population humaine vivant dans des colonies situées dans un système stellaire lointain, les survivants partent à la recherche d'une planète oubliée depuis longtemps : la Terre.