Une série mystère qui a excité le monde du streaming, générant une guerre d'enchères remportée par Netflix.
Ce sera sans Woody Harrelson cette fois !
Matthew McConaughey revient sur le petit écran dans la nouvelle série imaginée par Nic Pizzolatto et ce ne sera pas sur HBO, comme à l'époque de True Detective, mais sur Netflix !
La plateforme a remporté une guerre d'enchères pour s’offrir le nouveau projet du créateur de True Detective, qui réunit l’acteur texan avec son ancien partenaire de Génération rebelle (1993), Cole Hauser (star de Yellowstone). Les deux comédiens incarneront cette fois des frères. Génération rebelle est un film culte de Richard Linklater qui avait lancé leur carrière à tous les deux.
De quoi ça parlera ?
Développée par Skydance Sports, cette série encore sans titre officiel circule déjà sous le surnom de The Brothers Project. Peu d’éléments ont filtré sur l’intrigue ou le cadre, mais il devrait y avoir connexion avec l’univers sportif.
Selon The Hollywood Reporter, Amazon (pour Prime Video) et Apple (pour Apple TV+) étaient également intéressés, mais Netflix a finalement décroché le deal.
À noter qu’HBO, en froid avec Pizzolatto depuis les critiques émises par l’auteur sur la gestion de la saison 4 de True Detective, n’a pas participé aux enchères.
Ce projet s’ajoute à une autre collaboration annoncée en juin dernier enter McConaughey et Pizzolatto : ils vont encore travailler ensemble sur une adaptation de Mike Hammer, le détective culte de Mickey Spillane, en film. Le long métrage sera aussi produit par Skydance. On ne sait pas encore si la série Netflix est liée..
En attendant, Matthew McConaughey sera de retour au cinéma dès l’automne avec The Lost Bus, drame de Paul Greengrass. Sortie le 3 octobre sur Apple TV.







Commentaires