L'un des potes de boisson d'Homer a fait ses adieux à la série, après 35 ans assis au bar de Moe. Et ça a fait mal...
En 765 épisodes, Les Simpson ont tué peu, très peu de résidents de Springfield. Mais cette semaine, ils ont enterré pour de bon Larry Dalrymple, à l'occasion de l'épisode diffusé le 21 avril aux USA.
Qui ça ? Clairement pas le personnage le plus connu des Simpson, Larry était un des piliers de bar de Moe, un copain de beuverie d'Homer. Il a fait son apparition dans le dessin animé dès la première saison des Simpson en 1989, soit plus de 35 ans de présence à l'écran. Larry est mort paisiblement, assis tranquillement au bar. Et cette mort est bien définitive, comme le confirme le co-producteur exécutif Tim Long, à TMZ :
"Cette mort apparemment sans importance était censée frapper durement le public", dit-il, même s'il présente ses condoléances à tous ceux qui sont bouleversés par la disparition de Larry. Cependant, les auteurs aiment "que les fans prennent ça aussi durement qu'Homer et ses amis pendant l'épisode. Car cela montre à quel point la série est toujours appréciée".
I can’t believe they killed off Larry Dalrymple on The Simpsons last night. #RIPLarry pic.twitter.com/sFFxcPTYGe
— Blade McG IV (SCM) (@Blade___McG) April 22, 2024
Dans "Cremains of the Day", un épisode plein de mélancolie, Homer, Moe, Carl et Lenny assistent aux funérailles de Larry, en proie à cette culpabilité d'être des "personnes terribles" en réalisant qu'ils en savaient très peu sur Larry, malgré tout leur temps passé ensemble. Puis ils ont répandu ses cendres...
Après Maude, la première épouse de Ned Flanders, après Gencives sanglantes, le mentor de Lisa, et le père de Krusty, le rabbin Hyman Krustofsky, c'est un nouveau personnage qui meurt dans la série. On peut ajouter à la liste Madame Krapabelle, qui a laissé Les Simpson durant la saison 25, suite de la mort de son interprète, Marcia Wallace, même si son personne n'a pas été tué physiquement dans la série.
Commentaires