L'animé qui cartonne sur Netflix s'offre une version en prises de vues réelles. Un long métrage japonais très attendu et qui se dévoile déjà.
L’adaptation live du hit anime Sakamoto Days dévoile déjà ses premières images – ainsi que sa date de sortie.
Trois mois après l’annonce officielle, Netflix et la production lèvent le voile avec un premier teaser et confirment l’arrivée du film au printemps 2026. Un premier poster centré sur Taro Sakamoto avait déjà été partagé lors de l’annonce.
Sakamoto Days sortira au Japon le 29 avril 2026. Rien d’officiel, en revanche, pour les marchés internationaux. Le film est espéré, forcément, sur Netflix. Autre détail d’importance : le projet sera découpé en deux parties.
Le teaser de 30 secondes donne déjà le ton. On y voit d’abord un jeune Sakamoto, affûté et élégant, en pleine démonstration de tir et de cascades. Puis le montage bascule vers le Sakamoto plus âgé, rondouillard et retraité, avant de le montrer assénant un kick monumental à Shin Asakura, venu troubler la tranquillité de son konbini.
S’ensuivent quelques plans d’action nerveux d’Asakura, puis un moment plus léger où Sakamoto et sa famille profitent d’un tour de montagnes russes. Le teaser se termine sur un nouveau saut acrobatique du héros, suivi d’un coup de pied signature.
Ren Meguro (du groupe Snow Man) incarne Taro Sakamoto. Il est entouré de Fumiya Takahashi (Shin Asakura), Aya Ueto (Aoi, la femme de Sakamoto) et Miyu Yoshimoto (Hana, leur fille).
Le film – comme l’anime – adapte le manga de Yuto Suzuki. Aux commandes, on retrouve Yuichi Fukuda, habitué du live-action (Gintama), qui signe ici la réalisation et le scénario, tandis que les scènes d’action sont assurées par Keiya Tabuchi (L’Attaque des Titans en live-action).
Sakamoto Days raconte l’histoire d’un ancien tueur à gages qui reprend du service pour protéger sa famille… mais doit respecter la règle stricte de sa femme : pas de meurtre, quoi qu’il arrive. Résultat : un héros qui cogne fort, mais propre.







Commentaires