Les premiers épisodes de cette comédie satirique seront dévoilés au festival de New York à l’automne.
A l’occasion de l’annonce de la sélection du New York Film Festival, qui se tiendra du 29 septembre au 15 octobre, la société de production A24 a dévoilé la première image de The Curse, série interprétée par Emma Stone, Nathan Fielder (acclamé outre-Atlantique pour sa série HBO The Rehearsal) et Benny Safdie, moitié des frères Safdie avec son frangin Josh, et donc co-réalisateur de Good Times, avec Robert Pattinson, ou Uncut Gems, avec Adam Sandler.
Co-crée par Benny Safdie et Nathan Fielder, The Curse s’annonce comme une comédie satirique mettant en scène un couple (Emma Stone et Fielder lui-même) animant une émission de téléréalité type Recherche appartement ou maison, et qui va être frappé par une étrange malédiction alors qu’il cherche à concevoir un enfant. Benny Safdie jouera le producteur de cette émission où il est question de transformer des maisons du Nouveau-Mexique en habitats écologiques. La première image donne une idée du ton décalé et potentiellement "malaisant" de The Curse, qu’on imagine d’ores et déjà comme du Stéphane Plaza feel bad.
Emma Stone raconte la création de Pauvres CréaturesLes trois premiers épisodes de la série seront montrés au festival de New York au sein d’un lineup très alléchant qui inclut, entre autres, le dernier Miyazaki, Le Garçon et le Héron, Ferrari de Michael Mann, Maestro de Bradley Cooper… Ainsi que Pauvres Créatures, le nouveau Yorgos Lanthimos, ce qui signifie une double ration d’Emma Stone pour les fans new-yorkais de l’actrice de La La Land.
The Curse devrait ensuite être montrée d’ici la fin de l’année sur la chaîne américaine Showtime – on ignore encore où et quand elle sera visible en France. En attendant, Benny Safdie est à l’affiche d’un des cartons de l’été, Oppenheimer de Christopher Nolan, dans le rôle du scientifique Edward Teller.
Commentaires