La Petite Maison dans la Prairie
NBCUniversal

L'acteur australien Luke Bracey, révélé dans le remake de Point Break en 2015, va reprendre le rôle mythique de Charles Ingalls, jadis incarné par le regretté Michael Landon.

Ce week-end, Netflix a levé le voile sur une partie du casting de sa nouvelle version de La Petite Maison dans la Prairie, décrite comme "à la fois un drame familial porteur d’espoir, un récit de survie épique et une origin story de la conquête de l’Ouest américain".

Dans le rôle emblématique de Laura Ingalls, autrefois incarnée par Melissa Gilbert, on découvrira Alice Halsey, aperçue récemment dans Lessons in Chemistry sur Apple TV+, où elle jouait la fille du personnage de Brie Larson. "Tout le monde se reconnaît en Laura", dit la description officielle du personnage. "C’est une rebelle. D’une honnêteté brutale. Elle questionne l’autorité. C’est notre regard sur cette aventure. Une icône américaine en devenir."

Le rôle de son père, Charles Ingalls – incarné à l’époque par le regretté Michael Landon – revient cette fois à Luke Bracey, acteur australien qui portait notamment le remake de Point Break en 2015. Charles est décrit comme "un homme qui pourrait tout à fait vivre au XXIe siècle : beau gosse rustique, charismatique et ouvert, à la fois fermier, trappeur, menuisier, artiste, poète, musicien et conteur hors pair. Le ‘papa de filles’ originel."

DR

C’est Crosby Fitzgerald, vue l’année dernière dans Palm Royale sur Apple TV+, qui prêtera ses traits à Caroline, la mère Ingalls. Cinquante ans après Karen Grassle, elle reprend ce personnage clé, à la fois "romantique et joueuse, mais surtout pilier silencieux de la famille : patiente, pratique, discrète — avec un noyau d’acier".

Enfin, Skywalker Hughes, passée par la série Joe Pickett, jouera la sœur aînée Mary, succédant à Melissa Sue Anderson. Mary est décrite comme "l’exact opposé de Laura : respectueuse des règles, studieuse, discrète… Toujours en quête de perfection, de discipline, de grâce. Et souvent comparée à sa sœur".

Centrée sur les aventures des Ingalls vues à travers les yeux de Laura, cette version promet un regard kaléidoscopique sur les luttes et les triomphes de celles et ceux qui ont façonné la frontière américaine. Un pari ambitieux pour un mythe télévisuel qui renaît, cinq décennies plus tard.

Côté coulisses, Rebecca Sonnenshine (The Vampire DiariesThe Boys) endosse le rôle de showrunneuse. La réalisation du premier épisode sera signée Sarah Adina Smith (Lessons in ChemistryHanna).