"Nick est la personne qui comprend vraiment qui elle est maintenant..."
La saison 4 de The Handmaid's Tale vient de prendre fin (en France sur OCS). Mais la série est déjà renouvelée depuis décembre dernier et la saison 5 se profile déjà. Voilà ce qu'on peut dire. Attention spoilers !
Après la mort de Fred, il y aura très certainement des conséquences que June devra assumer. Mais le showrunner, Bruce Miller, estime que ce n'est pas forcément l'essentiel à retenir du final de la saison 4 :
"Je voulais vraiment que cette scène parle de son choix, et pas des conséquences qu'il pourrait y avoir. Parce qu'une fois qu'on parle des conséquences, c'est juste elle face à ces conséquences. Et bien sûr, il y en aura au bout du compte, mais pas pour le moment. Il n'y a pas de crime d'ailleurs ! Personne n'a la moindre idée de ce qui s'est passé. Fred est parti ; il a été échangé contre d'autres prisonniers...", sourit le scénariste dans Variety.
The Handmaid's Tale : le final de la saison 4 expliquéIl précise tout de même que Serena sera au courant : "Oui, le gardien va lui donner ce doigt ou il demandera à quelqu'un d'autre de le lui dire. Je ne sais pas encore exactement ce que nous allons faire, mais j'ai l'impression que l'un des problèmes de la saison 5 sera que June a perdu la capacité de se cacher. Une partie du meurtre de Fred a été d'envoyer ce doigt à Serena (...) et pour Serena, il faudra qu'elle passe à autre chose. Ce sera un choix qu'elle aura à faire, mais je ne sais pas si elle pourra... Parce que, comme nous le voyons dans le final, elle avait une connexion avec Fred, cela lui donnait une position dans laquelle elle se sentait vraiment à l'aise. Une position de pouvoir. Même si elle avait dû laisser Fred avoir cette forme d'autorité sur elle, jusqu'au bout de sa vie, elle aurait pu l'accepter, car c'était peut-être le meilleur moyen d'avoir une sorte d'influence et de notoriété, d'être acclamée. C'est ça qu'elle aime."
En attendant de voir si Serena cherchera à se venger ou pas, June devra certainement se mettre en quatre pour remettre sa vie sentimentale sur les rails. Visiblement, elle ne sera plus avec Luke dans la saison 5 de Handmaid's Tale :
"Elle ressent des choses très différentes pour Nick et Luke", confesse Elizabeth Moss dans TVLine. "Nick est la personne qui comprend vraiment qui elle est maintenant, qui comprend ce qu'elle a traversé. Il a été dans cette guerre avec elle, il est tombée amoureux de la personne qu'elle est maintenant, Luke est tombé amoureux de la personne qu'elle était avant Gilead..."
A suivre dans la saison 5 de The Handmaid's Tale, certainement à voir courant 2022, en France sur OCS.
Commentaires