Un drama fun et coquin, qui a le mérite de ne jamais se prendre pour ce qu'il n'est pas.
C’est absurde, sulfureux, excessif – et diablement divertissant.
The Hunting Wives arrive en France sur Polar + et donc via MyCanal, après avoir rencontré un joli petit succès cet été sur Netflix dans le reste du monde. Le genre de série qui coche toutes les cases du plaisir coupable idéal : sexe, secrets, trahisons, shots de tequila et flingues dans la forêt. Bref, un nouveau Desperate Housewives, un peu plus pimenté.
Au début, on se dit que ce drama sudiste - qui nous plonge au coeur de la bourgeoisie texane - aura une connotation politique assumée. Parce que lorsque Sophie (Brittany Snow), épouse sobre et mère de famille modèle, fraîchement débarquée de Boston et de son Massachusetts, découvre les habitants de cette petite ville très chic – et très hypocrite – de Maple Brook, elle a carrément la nausée. Les deux Amériques des années Trump s'opposent frontalement : celle de la cote est, progressiste, et celle des MAGA, à la xénophobie à peine voilée, au patriotisme exacerbée et obsédée par les armes à feu. On imaginait presque une satire mordante et cinglante, persiflant sur la fracture actuelle du pays. Mais en réalité, The Hunting Wives n'a pas autant d'ambition. En tout cas, elle n'a pas cette ambition-là !
Sophie réalise que les gentilles femmes au foyer du coin jouent un double jeu, surtout Margo (Malin Akerman), blonde fatale à la tête d’un club d'épouses trophées qui se laissent aller... Ces Desperate Housewives couchent ensemble et derrière les cocktails, c’est une jungle de désirs, d’obsessions et de manipulations où tout finit par exploser. Forcément.
Il y a un meurtre, un mystère sur l'identité de la coupable, et des tensions qui vont crescendo, comme aux grandes heures de Wisteria Lane. Le sexe en plus. La série se consomme comme un thriller érotique totalement outrancier, dans lequel Malin Ackerman en fait des tonnes. Tout est un peu surjoué, écrit au burin. Mais il faut voir The Hunting Wives pour ce qu'elle est : une série à l'atmosphère déjantée, aussi sexy qu’instable, où chaque épisode pousse un peu plus loin le délire. Oui, c’est too much et parfois incohérent - jusqu'à une conclusion qui force l'ouverture vers une saison 2. Mais c'est vrai que c'est marrant à regarder.
The Hunting Wives, à voir dès maintenant en intégralité sur MyCanal en France.







Commentaires