The Last of Us
HBO

Des audiences US en hausse continue, de 12% sur une semaine.

Après les scores records des épisodes 1 et 2, déclenchant d'emblée la commande de la saison 2, The Last of Us continue de tutoyer les sommets. Les audiences ont encore progressé aux Etats-Unis, pour l'épisode 3, avec 6,4 millions de téléspectateurs devant le poste, en live, pour la première diffusion sur HBO.

Cela représente une augmentation de 12% par rapport aux 5,7 millions de l'épisode 2, qui était déjà en croissance de 22% par rapport aux 4,7 millions du premier épisode.

The Last of Us : la suite du road trip s'annonce chaotique dans le trailer de l'épisode 4

Surtout, The Last of Us cartonne en replay et à la demande, cumulant en moyenne 21,3 millions de téléspectateurs combinés sur une semaine, pour les épisodes 1 et 2 !

Un score d'audience fleuve, qui montre que HBO est encore très solide, malgré la concurrence accrue des plateformes de streaming. Pour la première fois de son histoire, elle a sur ses antennes 4 séries dépassant les 15 millions de téléspectateurs ou plus par épisode en moyenne : The Last of Us (21,3 millions), The White Lotus : Sicile (qui s'est terminée en décembre 2022 à 15,5 millions), House of the Dragon (qui a conclu sa première saison en octobre 2022 à 29 millions) Euphoria - saison 2 (qui s'est terminée en février 2022 avec 19,5 millions).