L'acteur Aleks Paunovic raconte la lourde charge d'être un cyclope.
Il va faire une entrée fracassante dans la saison 2 de Percy Jackson sur Disney Plus.
Aleks Paunovic se mettra dans la peau du géant cyclope Polyphème, et raconte à Entertainment Weekly comment il a été transformé chaque jour pendant cinq heures pour incarner le célèbre monstre, qui compliquera la quête des demi-dieux pour la Toison d’Or dans La Mer des Monstres.
Mais Paunovic n’en est pas à son premier coup d’œil unique : il avait déjà joué un cyclope dans le premier film Percy Jackson avec Logan Lerman, il y a 15 ans.
“J’avais déjà travaillé avec [le producteur exécutif] Dan [Shotz] sur une série appelée See, donc ça m’a fait super plaisir qu’il me demande de revenir pour ça,” rigole Paunovic. “Et connaître les prothèses nécessaires pour vraiment capturer Polyphème m’a donné l’impression d’être un enfant dans un magasin de bonbons. Je mourais d’envie de jouer ce rôle.”
“Ce sont toutes les deux des prothèses pratiques. La seule différence, c’était l’œil — dans le premier film, nous avions un vrai œil pratique, donc j’avais de minuscules fentes pour voir, et c’est ça qu’ils retouchaient en CGI. Cette fois, ils ont utilisé mon œil et mes réactions pour créer l’œil unique de Polyphème dans la série. Donc c’est vraiment mon œil qui réagit à la scène."
Pour arriver à ce résultat, il faut beaucoup de travail en coulisses raconte l'acteur. Chaque transformation prenait environ cinq heures pour le maquillage, les prothèses et le costume, avec une heure supplémentaire pour se démaquiller. “J’étais entouré d’une équipe incroyable, donc c’était beaucoup plus supportable. J’aurais pu rester dix heures dans le fauteuil, ça ne m’aurait pas dérangé" dit-il avant de préciser :
"Il faisait quand même très chaud, environ 32 degrés, avec tout ce maquillage et je transpirais à grosses gouttes. C’était fou. J’ai dû perdre 5 kilos sur ce tournage dehors, entre la montée de la montagne et les répétitions. C’était épuisant.”
La saison 2 de Percy Jackson sera à voir sur Disney Plus à partir du 10 décembre en France.







Commentaires