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C'est Adult Swim qui le dit.

Dans un communiqué publié cette semaine, la chaîne Adult Swim (reçue par près de 100 millions de foyers câblés outre-Atlantique) affirme que Rick & Morty est désormais la comédie n°1 aux Etats-Unis, chez les jeunes Américains, toutes chaînes confondues. S'appuyant sur les derniers chiffres d'audiences Nielsen, elle affirme être en tête du classement chez les 18-24 ans et les 18-34 ans.

Rick & Morty : la saison 4, ce ne sera pas avant "un très long moment"

Au passage, Adult Swim dévoile que la saison 3 de Rick et Morty, a offert les audiences plus élevées de l'histoire du network. "Rick et Morty est vraiment devenu un succès moderne à travers différents écrans et canaux", se réjouit Christina Miller, présidente de Cartoon Network, Adult Swim et Boomerang, dans ce communiqué. "Dan Harmon et Justin Roiland ont créé un monde, et pas seulement un show. Et les fans sont à fond dedans."

Le retour surprise de Rick & Morty, le 1er avril dernier, a été suivi par 3 millions de visiteurs uniques sur AdultSwim.com et la page Facebook, diffusait également en direct, a enregistré plus de 43,3 millions d'impressions et 8,7 millions de vidéos vues au total !

Par ailleurs, la boutique éphémère Rickmobile a été visitée par plus de 60 000 fans au cours de ses 40 arrêts à travers le pays. Et le jeu vidéo mobile, "Pocket Mortys", compte plus de 14 millions de téléchargements à ce jour. "Virtual Rick-ality" a été le jeu VR le plus téléchargé sur STEAM à son lancement (en avril) et la bande dessinée Rick et Morty (Volume 1), dérivée du show, s'est déjà installée dans la liste des best-sellers du New York Times).

Oui, Rick & Morty est bien devenu un énorme phénomène. La preuve : grâce un simple épisode déjanté, la série a même réussi convaincre le géant McDonald's de ressortir sa fameuse Szechuan sauce (le seul but véritable de la vie de Rick), une sauce spéciale pour Nuggets, que la franchise avait sorti, dans les années 90, pour la sortie du Mulan de Disney ! C'est le chef Mike Haracz, qui figure en tant que «responsable de l'innovation culinaire» chez McDonald's, qui a tweeté le co-créateur Justin Roiland, lui annonçant que le rêve de Rick allait devenir réalité, le temps d'une journée : le 7 octobre prochain, la Szechuan sauce fera son retour dans l'enseigne de fast food (du moins aux USA) !