X-Files : les 10 choses qu'on veut absolument retrouver dans la nouvelle saison 10
Les incontournables du revival de X-Files
L'annonce officielle du retour de X-Files a évidemment de quoi nous faire frémir. La série culte a profondément marqué les années 90 et le monde du petit écran. Fatalement, ?la nouvelle saison 10 (qui seront diffusés cet été)? est déjà très attendue, avec un mélange d'impatience et d'anxiété.Pour ne pas se rater, voici 10 éléments que <strong>Chris Carter</strong> et son équipe doivent absolument intégrer à ces 6 nouveaux épisodes. Des personnages, des intrigues, et des petits détails qu'on n'imagine pas être absents de ce <em>X-Files</em> revival.
1. Walter Skinner
Le Directeur Adjoint du FBI était évidemment un personnage essentiel de la série, un homme clé pour Mulder et Scully, qui leur a souvent sauvé la mise. Aujourd'hui, l'acteur <strong>Mitch Pileggi</strong> a 63 ans et jouait récemment dans la nouvelle série Dallas, qui vient d'être annulée. Ça tombe à pic, il a du temps à son agenda pour revenir dans <em>X-Files</em> !
2. The Lone Gunmen ou Les Bandits solitaires
Ce trio est l'alliance improbable d'un bidouilleur en électronique (<strong>Melvin Frohike</strong>), d'un pirate informatique (<strong>Richard Langly</strong>) et l'ex-salarié d'un organisme fédéral spécialisé dans les télécommunications (<strong>John Fitzgerald Byers</strong>). Ces théoriciens du complot, qui veulent faire tomber les plus lourds secrets cachés par le Gouvernement, sont des alliés de poids pour Mulder. Les trois acteurs, toujours en vie aujourd'hui, auraient toute leur place dans ce revival.
3. Et cette invasion extra-terrestre ?
Dans la mythologie bien compliquée de X-Files, on découvre qu'une invasion extra-terrestre est planifiée au XXIe Siècle. Une Colonisation pour être exact, qui doit avoir lieu le 22 décembre 2012. La date est désormais passée et on n'imagine pas que la nouvelle saison omette de faire référence à cette intrigue majeure du show et des films.
4. Le poster de légende
Dans son bureau, au FBI ou ailleurs, Mulder a toujours avec lui ce poster totalement culte, "I want to believe", devenu l'emblème de la série <em>X-Files</em>. Une affiche qu'on a tous accroché à un moment ou à un autre dans notre chambre... Forcément, il faut qu'elle soit là aussi.
5. Les monstres cultes des premières saisons
<em>X-Files</em>, c'est d'abord et avant tout une série d'angoisse, qui raconte des mystères inexpliqués, des meurtres sordides et des enquêtes terrifiantes. Certaines ont abouti à la découverte de créatures devenues mythiques, qu'on adorerait revoir dans cette saison 10 de <em>X-Files</em>. On pense tout de suite à l'horrible Flukeman (de la saison 2) ou au fascinant Tooms, le serial killer contorsionniste (vu dans deux épisodes de la saison 1).
6. Du sexe entre Mulder et Scully !
A l'époque, au début des années 1990, le sexe à la télé US n'était pas franchement bien vu. En 2015, les mentalités sont nettement plus ouvertes sur le sujet et <strong>David Duchovny</strong> a d'ailleurs passé beaucoup de temps à poil dans sa dernière série, <em>Californication</em>. Du coup, si on ne sait pas encore quel sera le statut de la relation entre Mulder et Scully à la reprise, on espère bien qu'il y aura quelques moments un peu hot entre les deux. On ne se fait pas d'illusions, la Fox n'est pas HBO. Mais quand même, ça fait plus de 20 ans qu'on attend...
7. L'homme à la cigarette
C'est vraiment le personnage culte du complot made in X-Files. Celui qui détient toutes les réponses, dans l'ombre. Il a d'ailleurs eu un rôle essentiel dans les derniers épisodes de la série, avant de mourir explosé par une roquette. Forcément, le faire revenir dans cette saison 10 s'annonce compliqué d'un point de vu scénaristique. Mais ce serait quand même très cool. D'autant que l'acteur <strong>William B. Davis</strong>, 77 ans, tourne encore (on l'a vu récemment dans <em>Smallville, Stargate SG1 </em>ou<em> Caprica</em>).
8. Des graines de Tournesol
Non, ce n'est pas vraiment essentiel. Mais pour tous les fans nostalgiques, qui ont vu Mulder s'enfiler des centaines de graines de Tournesol pendant des années, ce serait un petit clin d??il franchement bienvenu.
9. Et William alors ?
Né en 2001, le petit William Scully (qu'elle a eu avec Fox Mulder évidemment) a été donné à l'adoption à la famille Van de Kamp. On aimerait bien savoir ce qu'il est devenu après toutes ces années. Aujourd'hui, il doit avoir 14 ans et est probablement en pleine crise d'ado.
10. "Mulder ? C'est moi !"
Difficile de ne pas penser aux discussions téléphoniques quand on pense à <em>X-Files</em>. La réplique la plus utilisée la série a été sans aucun doute : "Mulder ? C'est moi !". Un gimmick qu'on voudrait bien retrouver dans cette saison 10, mais avec des iPhones évidemment !
Bonus : épargnez-nous Doggett et Reyes !
Soyons clairs, pour les fans de X-Files, les Agents John Dogget et Monica Reyes n'ont jamais existé. Ces deux personnages incarnés par <strong>Robert Patrick</strong> et <strong>Annabeth Gish</strong>, qui ont marqué le déclin et la fin de <em>X-Files</em> (entre 2000 et 2002), ne sont absolument pas nécessaires dans cette saison 10.
Pour ne pas rater le retour de la série, voici 10 éléments que Chris Carter et son équipe doivent absolument intégrer à ces 6 nouveaux épisodes. Des personnages, des intrigues, et des petits détails qu'on n'imagine pas être absents de ce X-Files revival.
Commentaires