Il est assistant à partir de 1934. De 1947 à 1967, ses films relèvent de la production commerciale de qualité, sauf Troublez-moi ce soir (Don't Bother to Knock), film policier nerveux, tourné aux États-Unis en 1952, avec Marilyn Monroe et Richard Widmark, Atlantique latitude 41° (A Night to Remember, 1958), transposition dense de l'histoire du Titanic, et le Cavalier noir (The Singer Not the Song, 1961), qui mêle l'homosexualité à la critique de la religion. Après 1967, il se partage entre les feuilletons télévisés et les films fantastiques ou de science-fiction pour la plupart, produits par la Hammer, auxquels le classicisme de son style apporte sérieux et profondeur : les Monstres de l'espace (Quatermass and the Pit, 1967), Docteur Jekyll and Sister Hyde (id., 1971), Asylum (id., 1972).
| Nom de naissance | Roy Baker |
|---|---|
| Naissance |
London, England, UK |
| Décès | |
| Nationalité | Britannique |
| Genre | Homme |
| Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène |
| Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
| Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
|---|---|---|---|---|
| 2015 | The House In The Square | Réalisateur | - | |
| 2015 | La Nuit Commence A L'Aube | Réalisateur | - | |
| 1981 | Le Club Des Monstres | Réalisateur | - | |
| 1974 | Les Sept Vampires d'or | Réalisateur | - | |
| 1973 | Le caveau de la terreur | Réalisateur | - |


