La fiction France 2 a attiré 5,2 millions de téléspectateurs.
France 2 arrive en tête des audiences grâce au nouveau téléfilm Lanester, Memento Mori, avec Richard Berry, qui a séduit 5 260 000 téléspectateurs soit 21,2% d’entre eux.
TF1 suit avec Les experts : Cyber, dont les enquêtes ont passionné 4 499 000 personnes, ce qui correspond à 17,5% du public.
2 653 000 footeux – 11,4% de l’audience totale - ont suivi le match PSG/Toulouse, retransmis sur France 3.
M6 suit de près avec l’émission Patron incognito qui a diverti 2 715 000 téléspectateurs soit 11,1% d’entre eux. Grâce au drame Blood Diamond, France 4 a attiré 989 000 fans de Leonardo DiCaprio, ce qui correspond à 4,3% de l’audimat. Le documentaire de France 5 Le Duomo de Florence, mystère de la Renaissance a intéressé 1 010 000 passionnés d’art italien, soit 3,9% du public. 755 000 cinéphiles – 3,1% des téléspectateurs - ont regardé le drame de Cate Shortland Lore sur Arte. W9 et Direct 8 sont au coude-à-coude : la neuvième chaîne a attiré 682 000 téléspectateurs (2,9% d’entre eux) avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers tandis que le magazine concurrent, En quête d'actualité, a intéressé 620 000 Français soit 2,8% du public. Le succès ne se dément pas pour Top Gear France, émission automobile plébiscitée par 590 000 amateurs soit 2,3% de l’audimat : un très bon score pour RMC Découverte. Vient ensuite le magazine Destins brisés sur TMC, qui a attiré 487 000 curieux, soit 2,1% des parts d’audience, ce qui le place à égalité avec NT1 qui misait sur Gad Elmaleh : 20 ans de scène !, pour le plaisir de 491 000 fans de l’humoriste.
La série Alice Nevers, le juge est une femme, rediffusée sur HD1, totalise 426 000 adeptes soit 1,7% du public. NRJ 12 suit de près avec le film Six Bullets, qui a plu à 373 000 téléspectateurs soit 1,6% d’entre eux. D17 aussi plafonne à 1,6% des parts de marché avec le téléfilm Ninja, plébiscité par 394 000 curieux. 276 000 Français – l’équivalent de 1,1% du public - ont préféré regarder la série L’Instit, avec Gérard Klein, rediffusée sur Gulli. Le film sorti en 2003 Il court, il court, le furet diffusé sur Chérie 25 a diverti 253 000 personnes (1% du public). Du côté des petits scores on retrouve Numéro 23 avec le documentaire River Monsters, qui a intrigué 194 000 Français (0,8% de l’audimat), France Ô dont le documentaire Lutte anti-drogue : la guerre technologique a passionné 131 000 téléspectateurs (0,5% d’entre eux) et enfin 6ter avec Storage Wars : Texas et ses 107 000 adeptes (0,4% de parts d’audience).
Commentaires