-
Charlize Theron livre une performance absolument remarquable (...) Le film ne se contente pas d'explorer une intrigue à suspense, il réussit à dépeindre l'Amérique des gens pauvres de la campagne avec beaucoup de justesse.
-
Entre polar et angoisse, ce film de genre est plutôt bien mené. Mais pas vraiment aidé par son actrice principale, Charlize Theron, dont l'expressivité ne parvient pas à percer l'imposante couche de maquillage "naturel".
-
C'est sombre, tendu, prenant... mais jamais surprenant.
-
L'héroïne, brillamment incarnée par Charlize Theron, marque durablement par ses forces et ses faiblesses.
-
Le thriller est plus classique, moins ludique [que "Gone Girl"], l’ironie brille par son absence, laissant place à un sérieux exagéré pour ce qui relève d’une série B de luxe.
-
On n’y éprouve jamais d’animosité, ni d’ennui particulier, mais toujours se retrouve-t-on avec le sentiment de déjà vu ou du moins de conformisme, qui atteint une forme de paradoxe émotionnel paroxysmique dans la révélation finale, dans des enjeux humains dramatiques forcément poignants, du côté des personnages bons, quand on frôle le grotesque dans le traitement des sempiternels méchants.
-
Dommage que l’intrigue alambiquée dégaine ses coupables sans vraiment surprendre, sur une mise en scène qui manque parfois de rythme.
-
Les amateurs de thriller n’y verront pas le film de l’année mais, à aucun moment, l’ennui ne se fait ressentir.
-
Le Français Gilles Paquet-Brenner construit son puzzle avec minutie mais sans prendre de risque. Il mène bien son film, sans que l’on sache trop dans quelle direction l’histoire va nous porter, mais sans éclat.
-
Entravé par d'incessants va-et-vient entre passé et présent, le suspense s'étiole et la fin est décevante.
-
Entre thriller, polar et film d’épouvante, "Dark Places" réussit un savant mélange des genres et des thématiques.
-
Malheureusement, et ce malgré un très bon casting, "Dark Places" manque d’humour noir et de satire.
-
Un thriller pas vraiment honteux mais nigaud, sautant constamment d’une époque à une autre et se prenant toujours un peu les pieds dans la barrière.
-
Mal ficelé, en dépit d'un casting de très bonne tenue, ce thriller de Gilles Paquet-Brenner perd, à mesure qu’il progresse, toute crédibilité.
-
Le film n'arrive malheureusement pas à la hauteur du roman. Une déception.
-
Un thriller mal fagoté, qui manque de finesse, de chair et de force.
-
La mise en scène ayant des pépins avec ses boursouflures : elle gonfle de tensions dramatiques une fin qui de toute évidence se dégonfle et ne parvient pas à faire décoller les scènes supposées fortes. Comme si un malentendant jouait avec les boutons de l’equalizer.
Dark Places