Date de sortie 9 août 2017
Durée 91 mn
Réalisé par Tony Gatlif
Avec Daphné Patakia , Maryne Cayon , Simon Abkarian
Scénariste(s) Tony Gatlif
Distributeur Les Films du Losange
Année de production 2017
Pays de production France, GRÈCE, TURQUIE
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Djam vit sur l’île de Lesbos, avec Kakourgos, son beau-père, un restaurateur qui connaît des difficultés financières. Ne voulant pas quitter son établissement par peur des huissiers, il envoie Djam en Turquie, chercher une pièce pour le moteur de son bateau. Là, la jeune femme rencontre Avril, une Française de 19 ans, très engagée dans l’aide aux migrants. Mais Avril n’a plus d’argent ni de papiers d’identités. Et aucun moyen de rentrer chez elle. Djam la prend alors sous son aile. Très différentes et ne s’entendant pas toujours bien, les deux femmes prennent donc la route de la Grèce, à pieds.

Toutes les séances de Djam

Critiques de Djam

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Sur la route, une fille libre chante et danse l’exil et la misère. Elle est grecque et sillonne la Turquie à la recherche d’une bielle neuve pour le bateau de son oncle. En chemin, elle rencontre Avril, une Française paumée… Un film de Tony Gatlif ne ressemble qu’à un film de Tony Gatlif. Pas de scénario, une succession de rencontres où les corps s’animent au son de chants et de musiques folkloriques qui disent la mélancolie et la misère du monde. Pour les profanes, une expérience inédite. Pour les autres, une pâle copie des classiques gatlifiens, Gadjo Dilo et Exils.

Dernières News sur Djam

Daphné Patakia : « Au fond de moi, j’ai toujours su que je voulais être comédienne »

Retour sur le parcours de l’héroïne de Sur la branche, révélée par Tony Gatlif et qui a notamment brillé dans des univers aussi différents que Benedetta ou la série OVNI(S)