Titre original Äta sova dö
Date de sortie 20 mars 2014
Durée 104 mn
Réalisé par Gabriela Pichler
Avec Nermina Lukac , Milan Dragisic , Jonathan Lampinen
Scénariste(s) Gabriela Pichler
Distributeur ASC DISTRIBUTION
Année de production 2012
Pays de production Suède
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Vous êtes-vous jamais demandé qui emballe sous plastique la salade fraîche que vous mangez au déjeuner?Qui sont ces personnes qui perdent leur emploi suite à des licenciements dans les usines des petites villes rurales?Êtes-vous prêt à visiter une autre Suède?Lorsque la jeune et énergique ouvrière Raša, suédoise musulmane d’origine balkanique, qui affronte la vie sans jamais se laisser du- per ni décourager, perd son emploi, elle se retrouve confrontée au chômage.Sans diplôme d’études secondaires, sans travail – mais les bottes impré- gnées de la boue de la petite ville où elle a grandi – Raša se retrouve aux prises avec la société et l’univers caricatural de la bureaucratie, et avec des valeurs et des attentes contradictoires.Tous les personnages principaux du film sont interprétés par des acteurs non-professionnels.

Toutes les séances de Eat Sleep Die

Critiques de Eat Sleep Die

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Jeune ouvrière consciencieuse d’origine bosniaque, Rasa se retrouve au chômage à la suite d’un plan social. Avec un père à charge, sa vie va prendre une tournure difficile. Impossible de ne pas établir de correspondances avec Rosetta, tant ce premier long métrage lui ressemble : une héroïne volontaire, tête baissée et regard sévère, se débat pour
    survivre dans un milieu hostile. Comme dans le film des frères Dardenne, les liens émouvants que Rasa tisse avec son entourage prennent finalement le pas sur un discours social qui fait office de puissant révélateur.